Bristol procède à un seul changement par rapport au match aller à Brive
Publié le vendredi 10 janvier 2020 à 13:05

La venue de Brive peut permettre à Bristol de valider un premier objectif dans cette Challenge Cup. Mais les anglais veulent plus que la première place de la poule. En tout cas, ils voudront retrouver de la confiance un peu perdue actuellement.

A moins d'un scénario extraordinaire, Bristol ne terminera pas en tête de la poule. Si la première place et le billet pour les quarts de finale (presque) en poche, les Bears vont pouvoir se concentrer sur l'autre objectif : terminer avec le meilleur bilan des poules. Pour le moment, c'est presque parfait (19 points sur 20 possibles). Face à Brive, Pat Lam se méfie du match et s'attend à une rencontre différente du match aller.

Nous voulons nous qualifier en premier puis obtenir un quart de finale à domicile. Nous sommes bien placés mais on sait que les deux prochains matchs sont importants, à commencer par la réception de Brive. Nous avons besoin d'une belle victoire, l'idéal serait de prendre 5 points, ce qui est l'objectif. On l'a vu contre le Stade Français, nous les avions bien battu à domicile avant que ça soit beaucoup plus serré à l'extérieur. Quand vous battez une équipe, elle est souvent remontée pour l'autre match. Nous n'allons pas nous déconcentrer par ce que nous avons fait avant. On se focalise sur notre prochain objectif qui commence ce week-end.

 

Pour cette réception, Bristol est privé de Thomas (tendon d'Achille), Afoa (côtes), Muldowney (tête), Vui (malade), Choat (cheville), S.Piutau (genou), Bates (ischios), Daniels (épaule), Edwards (tête), C.Piutau (genou). C'est le même XV de départ pour Bristol pour affronter Brive lors des deux confrontations, à une exception près : Leiua remplace Fricker.

 

Voici le XV de départ de Bristol pour la réception de Brive :

Image : Bristol

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14