Axel Muller « Je ne décide pas mais j'aimerais bien voir Diaz Bonilla à Brive »
Publié le vendredi 17 juillet 2020 à 06:00

Alors que le marché des transferts s'est cloturé en France, les argentins ont et vont animer ce marché toujours actif. Après avoir accueilli un jeune compatriote, Axel Muller verrait bien un autre plus expérimenté rejoindre le CAB. Tout en continuant à croire en son objectif : les Pumas.

Il a quitté son pays depuis 2016 et va débuter sa 5e saison en France, la 3e à Brive. Axel Muller voit arriver de plus en plus de compatriotes sur le continent européen depuis quelques semaines, cherchant une porte de sortie face au futur incertain des Jaguares. De retour de quelques jours de vacances, l'ailier argentin s'est de nouveau livré dans une interview et a évoqué pour A Pleno Rugby son désir de jouer pour les Pumas mais aussi un certain membre des Pumas.

Dans une précédente interview, Axel Muller avait confié qu'un de ses prochains objectifs était d'intégrer la sélection des Pumas. Pour le prochain Rugby Championship, c'est à oublier. Mais il va rester bien d'autres opportunités qu'il faudra saisir et pour cela, il faudra être performant avec Brive.

En jouant bien et en montrant mes qualités, je pourrais bientôt y parvenir. J'ai bon espoir de jouer avec les Pumas dans le futur.

 

Mais les Pumas reviennent à leur passé, étant forcé à quitter le giron national pour aller jouer en Europe. L'incertitude règne quant à l'avenir des Jaguares et plusieurs joueurs (et entraineurs) ont trouvé des portes de sortie (Petti, Kremer, Quesada, De La Fuente, Alemanno, Orlando, Menza, Cordero, Ezcurra) tandis que d'autres sont en stand-by. Muller pense qu'en raison de la réglementation JIFF, il est compliqué de voir arriver d'autres argentins en Top 14. A la question de savoir qui il aimerait voir comme joueur de Brive parmi les Jaguares en fin de contrat à la fin de cette année 2020, un nom sort : Joaquin Diaz Bonilla, l'ouvreur titulaire de 31 ans (passage à retrouver à partir de 17mn40 dans la vidéo ci-dessous).

N'importe quel joueur des Jaguares a l'expérience et le talent pour jouer en Top 14. Ils sont les bienvenus. Je ne suis pas celui qui décide ici. A Brive, il manque un ouvreur international. Nous avons un jeune joueur (Enzo Hervé), qui n'est pas connu au niveau international mais c'est un très bon joueur. En Top 14, toutes les équipes ont un ouvreur international.

 

A chaque période de transferts, le souhait de voir arriver un 10 d'envergure au CAB revient très régulièrement dans la bouche des supporters. L'expérience de Diaz Bonilla serait un plus dans un secteur assez jeune. Mais comme l'a très bien dit Axel, avec la règle des JIFF, difficile d'incorporer un non-JIFF. Le club a bien dit qu'il restait attentif à une bonne opportunité si elle se présentait, alors pourquoi pas ?

 

Vous pouvez regardez l'intégralité de l'interview (en espagnol) ci-dessous

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

El back de #Brive habló de su buen presente en Francia y su sueño de vestir la camiseta de #LosPumas

Une publication partagée par A Pleno Rugby (@aplenorugby_) le

 

Image : Youtube Rugby Champagne

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Axel MULLER
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14