S'intégrer à une équipe quand vous arrivez en cours de saison n'est pas chose évidente. Après l'intégration, il faut montrer ses qualités en un temps plus réduit. Rory Scholes n'a pas démérité à Brive mais est désormais en quête d'un nouveau challenge dans sa carrière.
En quelques mois, Brive était devenu un pied à terre pour des joueurs irlandais et même nord-irlandais. Malheureusement, le trio va permettre un homme et devenir un duo en cette saison 2020/2021.
Formé à l'Ulster, Rory Scholes débute avec le club de Belfast en 2014 et tente d'y faire sa place durant 3 saisons. Pas facile avec une grosse concurrence. En 2016, Scholes tente l'aventure en Ecosse, à Edimbourg. Retour au pays après seulement une saison et Scholes cherche à se relancer au Connacht. L'expérience ne marche pas et en novembre 2018, il rejoint Brive en tant que joueur supplémentaire. Au CAB, il retrouve son ancien partenaire Stuart Olding et un ancien joueur de l'Ulster, Jeremy Davidson. Petit à petit, il parvient à tirer son épingle du jeu et boucle la saison en Pro D2 avec 13 matchs au compteur (11 titularisations, 2 essais). La saison en Top 14 lui donne peu de temps de jeu avec l'explosion de Joris Jurand, Rory Scholes se contentant de la Challenge Cup.
Après 2 saisons, 22 matchs joués (18 titularisations) et 3 essais, Rory Scholes n'a pas été conservé par Brive à l'issue de cette saison écourtée par la crise sanitaire. L'irlandais est en quête d'un nouveau défi, à 27 ans.
Merci pour ces 2 saisons avec le CAB et bonne chance pour la suite de ta carrière !