Les supporters réagissent au début du top 14 et avant le match CABrive - Castres
Publié le jeudi 3 octobre 2013 à 04:00

microCette semaine, pas de personnalité pour l'interview de la semaine mais DES personnalités et pas n'importe lesquelles. L'équipe d'allezbriverugby.com a décidé d'interroger les supporters du CABCL pour avoir leur avis sur le premier bloc de ce championnat de Top 14 avant le match de samedi contre le champion de France en titre amené par un certain Antonie Claassen.

La communauté d'allezbriverugby.com répond sur à nos questions concernant le premier bloc de matchs du top 14 avant CABrive - Castres Olympique

Nous avons posé trois questions à nos supporters qui sont le plus actif sur le réseau social de Twitter. Une manière pour nous de remercier toutes les personnes qui participent activement à la vie du site allezbriverugby.com . Bien entendu nous n'avons pas pu interroger tout le monde. Nous nous excusons par avance pour ceux qui auraient aimé y participer. Si vous êtes cependant intéressés par cet exercice pour une prochaine fois, n'hésitez pas à envoyer un tweet à @allezbriverugby ou le mien @mikathesorrow .

Les trois questions sont :  Que pensez-vous du début de saison du CAB ? Quel joueur vous a le plus marqué sur ce premier bloc ? Un pronostic contre le champion de France samedi ?

Le Kop Cabiste : Le début de saison est vraiment excellent. Nous aurions même pu glaner une victoire à l'extérieur sur ce premier bloc. C'est de bon augure même s'il faudra confirmer samedi face à Castres. S'il fallait retenir un joueur sur ce début de saison, je ne vais pas être original en disant Sisa Koyamaibole ! Cela fait des années qu'on cherchait un numéro 8 de son genre et on l'a trouvé. Je suis d'autant plus content qu'il réussisse car déjà l'an dernier je disais qu'on devait le recruter (pour l'avoir vu régulièrement jouer à Sale) et tout le monde me prenait pour un con ^^. J'ai pris ma petite revanche personnelle :). Pronostic pour samedi ? Victoire de plus de 10 points pour Brive.

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez le kop cabiste sur twitter @KopCabiste


Les Gaillards du CABCL : Nous faisons un début de saison comme nous avons fini la saison dernière avec beaucoup d'engagement et du jeu. Je pense que sans beaucoup me tromper, je dirais Sisaro Koyomaibole. Il apporte beaucoup et fait avancer tout le monde. Après, ne pas oublier qu'on est une équipe avant tout. Concernant Castres, ça va être encore très dur comme tous les matchs en Top 14, il faut rester invaincu chez nous avec l'appui de tout le stade.

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez les gaillards du CABCL sur twitter @lesgaillards


Alex Mercier pour l'amicale des cent pour cent coujous : Excellent pour le "petit promu" comme on nous surnomme. On déjoue les pronostics et les autres savent qu'il sera difficile de venir prendre des points ici. L'USAP en a eu l'amer expérience, d'ailleurs. Sisa Koyamaibole bien entendu. A lui tout seul il écrase tout, il possède une force naturelle qui le fait avancer même s'il est plaqué par 2 ou 3 adversaires. Une énorme performance et une bonne surprise venant de ce gars. Vu ce qu'on a montré depuis le début, une belle victoire, avec -je pense- un petit bonus défensif pour Castres tout de même, qui ne viendra pas en touriste.

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez Alex sur twitter @Aleexx__M


Stéphanie Vallon : Je suis fière d'encourager cette équipe de Brive qui nous a prouvé, depuis le début de cette saison, qu'elle a sa place dans le Top 14 ! Honnêtement, je pensais que ce serait plus dur mais les gars nous montrent qu'ils en veulent sur le terrain ! D'ailleurs, ça se voit dans les tribunes car je trouve qu'il y a beaucoup plus d'ambiance qu'avant (depuis plusieurs saisons). Il n'y a pas de star dans l'équipe, juste une bande de copains qui s'entendent bien et qui ont le même objectif ! Sur ce premier bloc, le joueur qui m'a le plus marqué est Riaan Swanepoel. Je trouve qu'il est très présent dans chaque match. "Sisa" est également un joueur qui nous fera du bien ! On a eu raison de lui faire confiance et il faudra le garder à l'issue de la saison. Mon pronostic contre Castres : Victoire de Brive (of course) : 16-9.

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez Stéphanie sur twitter @steva19


Gaillard Man : 10e après 8 matchs dont un nul prometteur arraché à l'extérieur (et à 14 !!!) devant Grenoble, je dirais que ce début est prometteur et que "l'élève promu de ProD2" doit maintenir ces efforts et confirmer devant le champion castrais !!! Koyamaibole crève l'écran et les défenses, il apporte sa puissance dans le jeu et fait jouer en avançant. Mais plus qu'un joueur, c'est le groupe qui impressionne dans sa cohésion, son équilibre. Je suis convaincu que les trois mousquetaires ( Godignon, Casadeï et Carbonneau ) transmettent un bel esprit, "un pour tous, tous pour un" !!! Castres c'est du lourd devant et c'est puissant et rapide derrière. 16 essais marqués, M.Garvey deuxième marqueur d'essai et la meilleure défense du championnat... Castres c'est LE test de ce début de saison!!!!! Il est important de préserver notre invincibilité à domicile, et dans cet objectif le 16ème homme doit se révéler. Le PUBLIC doit MUTER en SUPPORTER pour porter nos garçons vers la victoire. Parole de gaillardman !!!!

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez Gaillard Man sur twitter @gaillardmann


Antoine Richard: Ce bon début de championnat me surprend qu'à moitié. Il est encourageant pour la suite de la saison. Cette saison, le CAB me fait vraiment plaisir avec cette conquête puissante, son beau jeu de 3/4 et évidemment cette défense qui ne lâche rien. Continuez comme ça. Il est difficile de ne pas citer notre recrue Sisaro Koyamaibole, en surpoids à l'intersaison, nombreux supporters étaient plutôt sceptiques à son sujet. Il est impressionnant, il avance toujours à l'impact, c'était le 8 qui fallait au CAB pour remettre la marche avant, même sous la pression. Et si je devais lui désigner un dauphin je penserai a Hugues Briatte car il a su se relancer par rapport à la saison dernière mitigée, je l'ai trouvé bon notamment contre le Racing. Je suis hélas très mauvais en pronostics donc je dirais victoire de Castres. Plus sérieusement je pense a un match serré, entre les blessures et les suspendus. Castres va vouloir se racheter de son revers à Toulouse. Allez je dirais 19 à 17 pour notre CAB.

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez Antoine sur twitter @RICHARDAntoine3


Gręgós 19.4: Début de saison plus que correct pour notre équipe, on fait le plein à la maison et on réussit à grappiller des points à l’extérieur. Même le match de Toulon est une satisfaction car on a vu que les jeunes étaient présents malgré le score assez large. Je suis content sur tous les points et fier de nos gaillards. Sans hésitation possible Koyamaibole, quel joueur. Un monstre physique doté d'une très bonne vitesse malgré son gabarit. Thomas Laranjeira a aussi beaucoup mûri et devient un joueur complet et polyvalent. Une victoire bien sûr ! Si nous faisons un match sérieux, nous pouvons espérer une victoire contre les castrais. Je me lance 23-15 pour les coujoux. J'ai hâte aussi de retrouver Antonie Claassen sur la pelouse du Stadium... ALLEZ BRIVE !!!!

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez Gręgós 19.4 sur twitter @alonz_izi

 

Les supporters du CABrive prennent la parole sur le début de championnat top 14 du CAB et avant le match CABrive - Castres Olympique

Les supporters du CABCL en déplacement c'est quelque chose

 

Yan Pamboutzoglou: Supporter du CAB depuis plus de 20 ans, je n'avais pas connu un tel engouement autour de notre équipe fanion depuis les années 95 (vice champion France 96, champion Europe 97, vice champion Europe 98) : la saison de ProD2 2012-2013 a permis de construire un vrai groupe, où l'on sent depuis janvier 2013 le plaisir de jouer, l'amour du maillot, et du jeu… comme on n'en voyait plus depuis quelques années. Le début de saison TOP 14 est à cette image, et je pense que pas grand monde n'aurait parié sur un tel début de saison, surtout après 3 matchs à domicile et 5 déplacements ! Même si la performance de l'équipe est avant tout collective, 3 joueurs me font une très belle impression comme Swanepoel, excellent en 10, Koyamaibole un tracteur, qu'il faut s'empresser de prolonger et Namy efficace, vif, relanceur, et ne perdant quasiment aucun ballon. Pronostic contre Castres : 24-18 pour Brive. Même si c'est l'équipe la plus redoutable qu'on aura reçue jusque là. Ça pourrait être très compliqué.

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez Yan sur twitter @DirDORSAL


Marine: Je suis très contente du parcours effectué par le CAB pour ce début de saison. Les joueurs font de bonnes performances à domicile, ainsi qu'à l'extérieur en ramenant 4 points sur 4 matchs. C'est sûr qu'ils méritent leur place en Top 14. Il n'y a pas un, mais deux joueurs qui m'ont marqué sur ce premier bloc. En effet, depuis qu'il est à Brive, c'est à dire 2010, je trouve que Julien Le Dévédec a su se démarquer, en touche notamment où il est très efficace. Mais aussi, Sisaro Koyamaibole est devenu un élément clé pour l'équipe de part sa puissance, il y apporte beaucoup de positif. Je pense que le match de samedi sera difficile et serré au niveau du score. Mais ce n'est pas parce qu'on reçoit le champion de France que rien n'est impossible. Je vois la victoire de Brive bien entendu, sûrement avec un point de bonus défensif pour les Castrais.

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez Marine sur twitter @MarineZic


Jean Baptiste Fernandez: Quasi-parfait ! Mis à part le fait qu'avec un peu plus de réussite, on aurait pu prendre le bonus défensif à Montpellier, le début de saison est idyllique. On sent vraiment que le groupe est sur la lancée de sa seconde partie de saison passée. Unis, entreprenants et avec un mental à toute épreuve, pour la première fois depuis longtemps, je suis fier de mon équipe. Tous et aucun à la fois, certes, il y la puissance de Koyamaibole et ses précieuses percées mais pour moi, le rugby n'est pas un sport où un type sort du lot. Tout le monde est au charbon, ensemble. Et quelque part, cela me fait plus plaisir que si un joueur sortait du lot. J'avais pronostiqué le bon résultat lors des 3 derniers matches alors je vais essayer de rester sur ma lancée. La victoire est impérative et elle sera effective mais ça ne sera pas simple. Je me souviens des nuls des dernières années contre Castres, une grosse et belle équipe. Un gros pack et un buteur de folie... Je nous vois gagner sans bonus et je vois Castres prendre une bonus défensif.

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez Jean Baptiste sur twitter @JibeyFernandez


Jérôme Esclaire: Je crois qu’il faut avant tout féliciter l’ensemble du groupe pour son travail sérieux et efficace, on sent une réelle implication de chaque joueur. Maintenant on peut également relever quelques individualités qui tire le niveau du groupe vers le haut, je pense à Sisa Koyamaibole, Riaan Swanepoel ou encore Guillaume Ribes mais je voudrais très chaleureusement féliciter le staff et notamment Nicolas Godignon, l’entraineur en chef, qui a su redonner un cap au navire, il a su fédérer un groupe autour de lui et sa vision du rugby à un moment assez critique pour notre club, pour tout cela je lui tire mon chapeau. Concernant notre match de samedi face à castres, qui devra enchainer sur une réception de Northampton en coupe d’Europe le week-end suivant et au vu de l’état de forme du moment de notre équipe qui va très probablement reposer ses cadres pendant le challenge Européen, je vois Brive gagner sur un score de 19 à 15.

J’aurais un dernier mot pour le site allezbriverugby.com, qui nous transmet toutes les informations relatives à notre club de cœur avec beaucoup d’application et d’implication, Bravo !

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez Jérôme sur twitter @jeromesclaire

(Merci beaucoup Jérôme pour ce petit aparté concernant notre site on est content que cela vous plaise et on continuera tant que des gens comme vous le consulteront avec plaisir)


Tiphaine Bourrissoux: Concernant le début de saison, ça ne me déplait pas, j'espère qu'on est prêts à se battre pour éviter de retourner faire un tour en ProD2. Solide à domicile (en espérant que ça dure) mais je ne peux qu'espérer mieux pour les matchs à l'extérieur ! Au niveau du match de samedi, je parierai sur une victoire. Depuis la saison dernière, on est sur une bonne lancée à domicile et on a les moyens de faire 4 points (et pourquoi pas 5 ?).

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez Tiphaine sur twitter @Farandoles


Clémentine Fréchinos conceptrice de l'évènement Adopte Un Gaillard: Je trouve que ces brivistes ont du cœur ! On a vraiment l'impression qu'un vrai groupe s'est formé. On les sent soudés, revanchards, ils font plaisir à voir aussi bien au Stadium qu'à l'extérieur... Et ce match contre l'USAP ! On sent le public derrière eux même quand ils perdent et ça, on l'avait pas vu depuis longtemps chez les coujous ;) Un retour en Top 14 bien Gaillard ;). Pour le joueur qui m'a le plus marqué, je dirais Guillaume Namy, pour sa vitesse et sa constance sur tous les matchs de ce début de saison. Il a les cannes;) Si je devais en citer un autre, ça serait Guillaume Ribes, il est partout, c'est un guerrier ! Castres n'a pas encore remporté de matchs à l'extérieur, ils vont forcément tenter quelque chose ici... mais je sens bien les 4 points de la victoire ! Je me lance et je parie sur un 27-13 pour Brive. Je vais même plus loin et j'annonce un record d'affluence au Stadium avec 10900 spectateurs ! Je gagne quoi ?

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez Clémentine sur twitter @clemfrech

Si c'est exactement ça le score plus l'affluence on s'engage à te faire un cadeau. Un interview sur ton concept adopte un gaillard ? Quoi c'est pas un cadeau ? ^^


Loïc Rol: Je suis super fier du début de saison surtout qu'on n'a pas été avantagé que ça soit par le calendrier ou par certaines décisions. En plus de la révélation Koyamaibole, je suis super heureux pour Guillaume Namy qui réalise un début de saison remarquable et qui est enfin épargné par les blessures. Mais je pourrais citer aussi Swanepoel , Waqaniburotu etc... Pour samedi, ça sera très dur, Castres a besoin de points pour basculer du bon coté du classement mais je vois une courte mais précieuse victoire de nos guerriers !!!

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez Loïc sur twitter @Roloic


Laurent Bassiere: L'équipe a mûri et on sent un groupe désinhibé par rapport à son statut de promu. Les points pris à l'extérieur et notre solidité sur les fondamentaux devraient nous permettre d'obtenir le maintien rapidement et pourquoi pas de jouer les trouble-fêtes en fin de saison. Le joueur qui m'a marqué : Sisaro Koyamaibole. Une machine ! Joueur très puissant, il avance sur chacune de ses actions, use les défenses adverses et met l'équipe dans le bon sens. Pronostic pour samedi : Castres est LA plus grosse réception de ce début de championnat pour Brive. Malgré tout, je vois le CAB l'emporter 18 à 12.

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez Loïc sur twitter @lolocab19


Pierre-Jean Peyrou: Après 8 journées de championnat et une place de 7ème au classement britannique, le bilan est plus que positif pour le CAB. Le CAB est devant ses concurrents au maintien ! A noter de plus que le CAB n'a reçu à domicile que trois fois sur 8... Ce bon début de saison est notamment due à une équipe revigoré, motivée, décomplexée avec des joueurs comme l'énorme Koyamaibole, Swanepoel, Namy qui font plaisir à voir ! Tout cela ne serait rien sans l'aide précieuse d'un staff briviste expérimenté et il convent de leur rendre hommage de Godignon en passant par Carbonneau et Casadéï, il faut leur tirer un grand coup de chapeau ! Le président Jean Jacques Bertrand est aussi à saluer, il a tenu la barre dans les moments difficiles et c'est à mettre à son crédit ! Les erreurs du passé semblent se dissiper pour le CAB car OUI le club briviste a tiré des leçons de ses erreurs. Les joueurs en veulent et le discours en interne semble porter ses fruits. Clairement, le CAB est en mode maintien et il se débrouille bien dans cet exercice. Cet objectif doit rester dans les têtes et ne doit pas dévier, ce sera difficile dans ce championnat ultra homogène. Cependant on sent bien que le CAB avec ses petits moyens a la capacité de déplacer des montagnes ! C'est ainsi que le Champion de France se présente samedi à Amédée, la victoire ne sera pas simple mais elle est obligatoire pour ne pas douter et casser une si belle dynamique qui nous porte depuis déjà plusieurs mois ! Oui nous voulons sauter dans les gradins d'Amédée Domenech en chantant les sardines ! Oui le CAB peut le faire ! Allez BRIVE !

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez Pierre-Jean sur twitter @PJPeyrou

 

Merci à tous d'avoir répondu à ces questions. On voit bien à travers vos réponses que Sisaro est LE joueur de ce début de saison (attention à la Sisaro-dépendance cependant). Didier Casadéï avait dit sur un Bleu Blanc Noir "Qu'est ce qu'on risque de le relancer ? De se planter ? Qu'est ce que ça nous aura coûté ?" . On peut dire que pour l'instant vous ne vous êtes pas trompé Mr Casa.

On sent également que le groupe est soudé. Mais à travers vos réponses (j'avais demandé 4/5 phrases maximum) on peut sentir qu'il n'y a pas que le groupe qui est soudé et enthousiaste. Tout le monde est à fond derrière l'équipe. Il y a une réelle motivation et attente autour de notre club. Je pense qu'il nous tarde à tous samedi pour finir ce premier bloc par une victoire contre le champion Castres. Attention au relâchement cependant car Castres viendra pour faire un coup sachant qu'ils ont grillé leurs jokers à l'extérieur.

Vivement samedi 18H30 et allez Brive et merci à tous pour l’intérêt que vous portez au site allezbriverugby.com

 

Article rédigé et propos recueillis par Mickaël Delteil .

Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14