Bleu Blanc Noir avec Arnaud Méla et Saïd Hirèche
Publié le mardi 18 mars 2014 à 05:00

microLes vacances sont désormais finies pour tout le monde. Après plusieurs semaines d'absence, Bleu Blanc Noir est de retour sur les ondes de France Bleu Limousin. A cette occasion, Jérôme Osterman reçoit deux cadres du vestiaire briviste : le capitaine Arnaud Méla et Saïd Hirèche.

img-accroche-bbn-mela-hireche

 

Après la victoire contre Grenoble, staff et joueurs brivistes ont bénéficié d'une dizaine de jours de vacances. Une période qui a fait du bien et a permis à tout le monde de se régénérer

Ainsi, Saïd Hirèche a profité de sa famille en région parisienne tandis que d'autres partaient au loin (Damien Neveu, Riaan Swanepoel ...). Mais alors que depuis le début de saison, on vante l'état d'esprit du groupe corrézien, il faut croire que tout n'est pas parfait et qu'il y a quelques tensions

Ambiance, ambiance !!! Tant que ça reste comme ça, c'est impeccable. D'ailleurs, Saïd Hirèche se sent très bien dans le groupe, dans le club et dans la ville de Brive. Ceci expliquant sa prolongation de contrat avec le CAB. Parlant de prolongation, Arnaud Méla avait affirmé lors de la remise du trophée Midi Olympique que la saison prochaine serait sa dernière. Au vu de ses performances actuelles, il serait dommage de le voir prendre sa retraite. A la fin de la saison prochaine, le capitaine briviste fera un point avec les entraineurs et peut être qu'il rempilera pour une année de plus (en espérant que ce ne soit pas l'année de trop).

Avec 51 points, on peut penser que le maintien est presque validé mais il reste encore 5 matchs à jouer et surtout la victoire d'Oyonnax à Biarritz a rebattu quelque peu les cartes (en ayant encore un match en plus à jouer). Arnaud Méla se méfie de l'USO et de ses quatre réceptions et Saïd Hirèche regarde toujours dans le rétroviseur.

Pour viser plus haut, il faut d'abord réaliser un résultat dans le Tarn ce week-end comme l'affirme le capitaine mais est ce que se qualifier pour la prochaine H Cup serait un beau cadeau ou un cadeau empoisonné ?

Mais il faudra passer sur le corps de castrais qui attendent leur revanche depuis la fessée subie au match aller au Stadium. Attention au retour de bâton. Après Castres, il y aura la réception de Clermont et dans la foulée, le match en Amlin Challenge Cup à Bath. Pour cette partie, la question pouvait être posée : équipe "Top 14" ou équipe "Challenge" ? Les deux invités tranchent dans le vif et finalement la logique est respectée

Pour terminer l'émission, les journalistes évoquent avec les deux rugbymen le parcours quelque peu chaotique du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations. Entre un niveau de jeu moyen et beaucoup de travail à effectuer pour rattraper ces adversaires, les voyants sont loin d'être au vert mais Arnaud Méla, international français si l'en est, pense avoir la situation

A qui pense le capitaine ? Sûrement Gaëtan Germain et pourquoi pas Julien Le Dévédec (ou dans un avenir proche Thomas Laranjeira).

On termine l'émission avec les traditionnels cartons blancs et noirs. Arnaud Méla adresse son carton noir au XV de France et un carton blanc à Alex Barozzi qui progresse petit à petit dans sa longue rééducation. Saïd Hirèche met un carton noir au traitement d'Olivier Caisso qui doit être prolongé (courage Olivier, nous sommes avec toi) et un carton blanc aux deux naissances qui ont eu lieu ces dernières semaines.

Pour la rediffusion de ce bon Bleu Blanc Noir, faites "lecture" en dessous sur le lecteur.

Bonne journée à tous !!!!

Rediffusion de ce Bleu Blanc Noir avec Arnaud Méla et Saïd Hirèche

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Arnaud MELA
Deuxième ligne
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 50
2 Toulouse 41
 
12 Toulon 22
13 Brive 22
14 Biarritz 20
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Castres 15 9 Stade Français Paris
Brive 19 22 Bordeaux
Biarritz 23 25 Perpignan
Lyon 35 10 Pau
Racing 92 33 28 Clermont Ferrand
Toulon La Rochelle
Toulouse Montpellier
Résultats Top 14