CAB - SFR : nouvelle idylle en vue ?
Publié le lundi 17 mars 2014 à 05:00

papernewsUne fois n'est pas coutume, nous allons parler économie et sponsors. Depuis plusieurs semaines, les tractations et les rumeurs vont bon train concernant le rachat de SFR par Numéricâble ou Bouygues. Or le groupe de téléphonie est sponsor officiel du CA Brive. Que se passera-t-il dans un futur proche pour le club corrézien ? Nous allons voir les différentes possibilités.

img-accroche-sponsors-cab-sfr

Résumé de la situation

Aux côtés de Vivendi (maison mère de SFR), Derichebourg, Saur, Andros ... SFR est un des principaux sponsors du CAB. Or depuis quelques semaines, Numéricâble et Bouygues se livrent une lutte pour obtenir l'opérateur de téléphonie. Ce vendredi, le conseil de surveillance de Vivendi a décidé de négocier exclusivement avec Altice (maison mère de Numéricâble) pour la vente de SFR. La vente n'est pas encore finalisée mais SFR semble plus s'orienter vers Numéricâble que vers Bouygues. Du côté de Brive, les dirigeants doivent regarder l'évolution de la situation avec attention. A l'heure où les budgets des clubs de rugby augmentent d'année en année, il ne serait pas idéal pour le CAB de perdre un sponsor national mais quelles sont les différentes possibilités ?

Les possibles changements

Que peut-on espérer ? En partant sur le fait que Vivendi et Altice se mettent d'accord sur la vente de SFR, le partenariat avec le CAB pourrait être confirmé mais dans ce cas de figure, il peut y avoir trois possibilités :

  • le contrat reste en l'état, on change juste le logo et puis ... voilà
  • le contrat est réduit (peut être dans un premier temps)
  • le contrat est augmenté

Dans le pire des cas, le contrat liant Brive à SFR pourrait être réduit ou tout simplement stoppé. Dans ces deux possibilités, cela impliquerait de rechercher un nouveau sponsor pour combler le trou dans le budget. A l'heure où les clubs de rugby cherchent à augmenter leurs finances au maximum pour rivaliser dans la course au Top 6. Les projets de stades à 20 000 places fleurissent un peu partout dans l'hexagone et offrent donc une surface financière à leurs possesseurs. Mais le CAB pourrait se voir grandir par cette opération financière. Pour s'offrir une visibilité plus grande, le duo Numéricâble-SFR pourrait confirmer ou mieux améliorer son engagement avec le club corrézien. Conjugué à l'augmentation des droits TV, les finances seraient en hausse et offriraient la possibilité au CAB de confirmer sa place dans l'élite du rugby français. Et puis, pourquoi pas ne pas récupérer la maison mère, Altice, en tant que sponsor ?

En tout cas, tout ceci n'est que supputation. On attendra premièrement que la vente de SFR soit finalisée et deuxièmement les différentes communications officielles à ce sujet. Mais si parfois, des personnes connaissant le sujet veulent nous donner leur avis, nous n'y voyons aucun inconvénient. Et vous, supporters brivistes, que pensez vous de ce sujet économique ?

 

Article rédigé par Mickaël Delteil .



Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14