Bleu Blanc Noir avec Arnaud Méla et Pat Barnard
Publié le mardi 17 décembre 2013 à 05:00

microNouvel épisode de l'émission Bleu Blanc Noir sur France Bleu Limousin avec comme invités deux joueurs expérimentés du CA Brive à savoir le capitaine Arnaud Méla et le pilier sud-africain Pat Barnard. Au repos en Challenge européen, les deux joueurs reviennent sur cette mini-trêve, le prochain match contre le Racing et leur vie extra-rugby.

Les joueurs du CA Brive Arnaud Méla et Pat Barnard participent à l'émission Bleu Blanc Noir sur France Bleu Limousin

 

Avant de commencer l'émission, l'infirmerie briviste a vu un nouveau membre l'intégrer. Laurent Ferrères, sur son compte Twitter, a annoncé son forfait pour les 4 prochaines semaines pour une entorse du genou subie contre Bucarest jeudi soir. Une perte pour le groupe briviste mais le club est équipé à ce poste pour suppléer Gaëtan Germain (Mafi, Voretamaya voire Sola).

Avant tout, Arnaud Méla, en bon capitaine, félicite sa jeune garde de son parcours presque sans faute en Challenge européen et espère surfer sur cette vague victorieuse pour le retour du Top 14. Avec la présence de Pat Barnard, les journalistes en profitent pour lui demander ce que représente Nelson Mandela pour un sud-africain et quelle place tient le rugby dans la culture sud-africaine. L'image forte reste la remise de la Coupe du Monde à son capitaine François Pienaar mais Pat affirme que la démocratie et les lois qu'a amené Mandela a changé le pays en bien. Le rugby est et doit être un sport pour tout le monde, pas uniquement réservé aux blancs

Pendant la période européenne, cela n'a pas été de tout repos pour tout le monde. Pendant que certains disputaient le Challenge, les autres ont bossé et dur avec au menu du physique et de la vidéo. En tant qu'étranger, Pat Barnard n'est pas inquiet par rapport à Mafi. Ralenti par une blessure au pied, son adaptation est en train de se faire et Pat prend l'exemple de Rokocoko qui a eu du mal au début à Bayonne. Mais ça, c'était avant. Tout est donc prêt pour recevoir le Racing et arrêter la série de défaites à 2. Sur le match de Biarritz (qui reste en travers de la gorge de beaucoup), Arnaud Méla avoue que la préparation n'a pas été idéale. Ceci pouvant expliquer cela. Même si le Racing est inconstant, cela reste une équipe dangereuse mais les joueurs veulent agir différemment que contre Biarritz : à savoir du combat et prendre le score d'entrée de jeu

Tout au long de l'émission, Pat Barnard n'a pas manqué d'évoquer son amour pour Brive, sa région et sa ... gastronomie !!! Un bon vivant quoi. En fin de contrat, il aimerait continuer l'aventure à Brive à condition que le club soit sur la même longueur d'onde. En difficulté avec les mêlées "à l'impact", c'est un tout autre joueur avec les mêlées "poussées". Il serait idiot de ne pas le garder encore pendant quelques années.

Pour terminer l'émission, les cartons blancs et noirs sont distribués. Le blanc est pour la performance des jeunes en Challenge et l'état d'esprit qui existe dans le rugby. Le noir est adressé au match du BO qui reste encore en travers de la gorge et à l'arbitrage "variable" dans le secteur de la mêlée. Malgré tous les changements, la mêlée est devenue une plaie ouverte dans le rugby moderne et il serait temps de trouver des solutions à un secteur gros consommateur de temps.

Pour la rediffusion de ce bon Bleu Blanc Noir, faites "lecture" en dessous sur le lecteur.

Bonne journée à tous !!!!

Rediffusion de ce Bleu Blanc Noir avec Arnaud Méla et Pat Barnard

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Arnaud MELA
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 14
2 Montpellier 14
 
11 Pau 8
12 Brive 7
13 Bordeaux 6
14 Perpignan 5
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
Perpignan 19 13 Toulon
Bayonne 20 15 Bordeaux
Lyon 33 27 Stade Français Paris
Montpellier 43 17 Pau
Castres 12 6 Brive
Toulouse 37 10 Racing 92
Clermont 22 13 La Rochelle
Résultats Top 14