Questions aux supporters du CA Brive avant le match contre le Racing Métro
Publié le jeudi 15 août 2013 à 05:00

micro - allezbriverugby.comAvant le match contre le Racing Métro 92, nous avons demandé à notre communauté sur allezbriverugby.com de répondre à quelques questions concernant les matchs de préparation du CA Brive et le match à venir. C'est une manière pour nous de remercier les personnes les plus actives sur nos réseaux sociaux (même si nous n'avons pas pu demander à tout le monde nous nous en excusons par avance). Voici quelques réactions.

Photo représentant les supporters du CA Brive lors de la finale d'accession au top 14 à Bordeaux contre la section paloise

allezbriverugby.com > C'est bientôt la reprise du top 14 contre le Racing Métro. Quel est votre point de vue sur l'équipe après les matchs amicaux ? Comment voyez vous le match de samedi contre le Racing ?

Le groupe de supporters les Gaillards du CABCL : Sur les deux premiers match amicaux, difficile de se prononcer car il y a eu beaucoup de changements pendant les matchs pour tester les joueurs. Sur le match de La Rochelle, on a vu des choses intéressantes avec de bonnes actions offensives et une bonne défense malgré l'essai encaissé en fin de match. (concernant le match de samedi) Cela peut être à double tranchant : soit on a droit à l'équipe du Racing que tout le monde attend comme l'ogre du championnat et là ça va être très dur, soit une équipe en reconstruction avec des changements notamment les entraineurs et là on peut créer l'exploit. Quoi qu'il en soit, il faudra que tous les supporters brivistes qui seront sur place donnent de la voix pour encourager notre équipe.

 

Charlène Marcos supportrice du CABCL : Pendant les matchs amicaux, les entraîneurs ont bien fait tourner l'équipe et c'est un bon point parce que chaque joueur a pu défendre sa place et mon point de vue est qu'ils se sont tous très bien débrouillés. Il y avait du jeu et l'envie de bien faire. Le match contre le Racing va être très dur mais rien n'est impossible et je crois en les joueurs du CAB.

 

Alex Mercier, supporter briviste et membre des 100% Coujous : Après le 1er match amical contre Montpellier, l'équipe semblait manquer de repères car celle-ci n'avait pas pratiqué un entraînement rugby mais plus du physique pour affuter certains gabarits. Les matchs contre Aurillac et La Rochelle ont pu rassurer le public, notamment sur l'état de forme de quelques joueurs : Koyamaibole est bien en jambe, Germain très rassurant au pied, Briatte très satisfaisant dans le jeu, en bref l'équipe semble être prête pour affronter le championnat. Concernant le déplacement de samedi, cela va être très dur. Le Racing a fait un recrutement ambitieux avec Sexton ou Lydiate par exemple, et semble être un des clubs à surveiller cette année. Cependant, avec la motivation de nos gars et les supporters qui donneront tout en tribune, tout est possible. De plus, ce match sera sur terrain neutre, raison de plus pour y croire. Mont-de-Marsan l'a fait l'an dernier, pourquoi pas nous ?

 

Coralie Amaral (alias Coco) étudiante à Bordeaux et supportrice du CABCL : Sur les matches amicaux, l'équipe a montré qu'elle méritait sa place en Top 14 même si cela va être difficile, comme l'a montré le match contre le MHRC . Le match contre le Racing sera un match à jouer à fond et cela permettra de voir le niveau du Top 14 actuel. Et de savoir à quoi s'attendre pour la saison. Même si on croit à la réussite du CAB !

 

Kop Cabiste, Groupe de supporters officiel du CA Brive : Même si les matchs amicaux ne servent à rien comptablement parlant, on a pu voir lors du dernier match contre La Rochelle de beaux enchaînements et une bonne attitude de l'équipe. On a également pu dégager assez clairement une équipe type malgré 2 ou 3 postes (pilier gauche, flanker et centre) où il y aura une rude bataille pour devenir titulaire. Concernant le match de samedi contre le Racing un point de bonus serait déjà très bien et une victoire serait énorme face à cette armada.

 

Romain supporter du CABCL via @CAB_info : Malheureusement, je n'ai pu assister qu'au match contre La Rochelle, je trouve que le recrutement à une fois de plus était bien organisé, et l'équipe est homogène et a conservé son ossature. Comme toujours, les avants montrent de belles aptitudes sur la conquête et les arrières tentent des choses. Ils ont l'air de prendre du plaisir alors c'est encourageant. Pour samedi, il me tarde de voir ce match opposant des lions face à des Zèbres ;) . Je pense que Brive sera plus en place sur les bases car le Racing a mis 7 recrues et je pense que Brive va jouer avec l'équipe de la finale avec juste 3 changements. La dernière oppositions est encore dans les mémoires des Brivistes et j'espère qu'ils sauront en tirer profit pour y mettre l'engagement nécessaire afin de ramener la victoire !

 

MF BOUYSSOU supportrice du CABCL : Nous sommes de très vieux supporters brivistes exilés près de Bordeaux depuis 43 ans mais toujours fidèles à notre équipe dans les bons et mauvais jours ! Nous venons d'ailleurs assez régulièrement les voir depuis Bordeaux. Les matchs amicaux ont montré de belles choses, mais aussi les mêmes dangers notamment sur les fins de match avec souvent un relâchement sur le physique. Les nouveaux ne sont pas encore bien intégrés mais les placements devraient se faire rapidement. Le match de samedi s'annonce difficile. Sur le papier, Brive n'est pas gagnant mais sur un stade neutre, ça peut être un plus, les rochelais seront plutôt derrière Brive que derrière une équipe parisienne. Les joueurs ne doivent rien lâcher et n'avoir aucuns scrupules. Ils doivent jouer comme lors de la finale contre Pau, décomplexés et au moins ramener un point de bonus défensif.

 

Nicolas pour @tousensembleCAB, le premier compte twitter dans l'histoire du CAB : Je n'ai pas pu assister aux matchs, mais les comptes rendus que j'ai pu lire ici et ailleurs laissent deviner une équipe qui est en train de se structurer. Certains automatismes liés à des postes clés seront durs à recréer, je pense évidemment au poste de 15, où Caminati a souvent remis l'équipe dans le sens de la marche l'année dernière. Sa fougue (son insouciance ?) a souvent pesé dans les rencontres, tout comme la puissance de Luafutu qui a surnagé à son poste l'année dernière. À priori, Brive sait remettre les Bad Boys dans le droit chemin, j'attends donc beaucoup de Koyamaibole et de Mafi qui pourrait recréer cette fougue derrière. Le 28 septembre (Grenoble - Brive) sera intéressant à suivre (Caminati-Mafi). Murphy me semble être très intéressant également. Je suis globalement d'accord avec l'entraineur dans l'interview d'hier dans La Montagne : le recrutement est intelligent compte tenu des moyens et des départs.

(concernant le match de samedi) Sentiment mitigé. Le Racing et Brive ont connu des changements importants dans leurs effectifs, avec un nouveau staff pour le Métro qui a montré qu'il savait tirer une équipe très haut. Le Racing joue avec des ouvreurs de grande classe (Sexton et Wisniewski qui selon moi est le 10 que l'on cherche en EDF), et est sur le papier, poste à poste, bien supérieur à nous. Par contre, ils joueront avec nettement plus de pression : la pression de perdre ce premier match, la pression d'être moins bon que le mec qui est sur le banc. Je serai joueur dans cette équipe de Brive, je jouerai avec 200% d'envie compte tenu de ce qu'on a pu lire dans la presse jaunâtre en début de semaine (Brive serait la première équipe reléguée cette saison selon les entraîneurs du Top14), en étant complètement libéré car le week-end suivant ça sera différent (réception de Bordeaux à la maison). Je pense sérieusement que Brive peut faire un coup sur ce match, qui plus est sur terrain neutre, car ça sera étrangement plus compliqué le week-end suivant. Allez Briveeee !

 

Julie Bouissou supportrice aurillacoise du CABCL (oui oui il y en a ^^) : Alors mon point de vue après les matchs amicaux, c'est une assez bonne équipe dans l'ensemble. De belles choses à approfondir. Une belle équipe qui peut certainement aller loin et faire une assez bonne saison en Top 14.

Le match contre le Racing, je le vois prometteur, avec une équipe qui va tout donner, en espérant une victoire, qui sera certainement difficile à aller chercher mais possible. Une bonne défense et un bon jeu de la part de nos brivistes.

 

Merci à tous pour votre disponibilité, c'était sympa et intéressant de recueillir l'avis des supporters et de les diffuser sur notre site. Tout le monde est derrière notre équipe pour samedi et ça c'est le plus important.

Allez Brive, faites nous rêver contre l'ogre parisien !!!!!!!

 

Article rédigé et propos recueillis par Mickaël Delteil twitter  Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14