Match Amical: Résumé de Brive - Montpellier
Publié le samedi 27 juillet 2013 à 08:15

compoCe vendredi, dans le cadre du challenge Armand Vaquerin, Brive débutait sa préparation au Top 14 en disputant son premier match amical contre un des poids lourds du championnat, Montpellier. Et force est de constater que le chemin est encore long pour le promu de Pro D2.

Le voyage jusqu'à l'Aveyron a été long tout comme le match. Face à une formation montpelliéraine déjà bien en place et très joueuse dans cette soirée estivale, le CAB a eu du mal à se mettre au niveau de son adversaire. Les entraineurs corréziens avaient décidé d'aligner une équipe mixte pour commencer la partie. On avait droit à des joueurs expérimentés, des jeunes (Lavergne, Lebas) et des recrues (Leupolu, Pinet, Koyamaibole, Ma'ilei). Mais c'est le talent et l'expérience héraultaise qui a prit le dessus. Au quart d'heure de jeu, l'ancien briviste Alexandre Bias ouvre le score. Cet essai sera transformé par le jeune ouvreur ciste Illian Perreaux. Le jeune buteur va rajouter trois points de plus à 10 minutes de la fin de la première période. La suite va virer au cauchemar pour Brive. En cinq minutes, le CAB va encaisser deux nouveaux essais par Pelissié, un autre ancien de la maison briviste, et Sicart. Perreaux continue son festival et porte le score à la mi-temps à 24-0 pour son équipe.

A la pause, les entraineurs des deux équipes procèdent à de nombreux changements. Brive va relever la tête en inscrivant deux pénalités par son nouveau buteur Gaëtan Germain. L'ancien Racingman devra prendre le costume laissé par Julien Caminati en tant qu'arrière et buteur du club. Cependant, plus le match avance plus cela devient dur physiquement pour les différents acteurs du match. Et ceux sont les montpelliérains qui finiront le match plus fort en inscrivant un quatrième et dernier essai par l'ailier Audrin. L'ouvreur international François Trinh-Duc transforme et offre la victoire à son équipe sur le score de 31-6.

Après une préparation physique intense, les brivistes savent désormais où ils en sont après ce premier match amical. Dominés dans la plupart des compartiments de jeu, le CAB a paru en dessous de son adversaire du jour même si les deux équipes ne disputeront pas le même championnat une fois la saison démarrée. Brive devra continuer à travailler durant les semaines qui lui restent avant l'ouverture du championnat contre le Racing. Attention quand même à ne pas tirer des conclusions trop hâtives sur ce match sachant que les matchs amicaux peuvent se révéler trompeurs (tant positivement que négativement).

Prochain élément de réponse : dès la semaine prochaine à Aurillac contre le Stade Aurillacois.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 56
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Nevers 27 22 Provence Rugby
Vannes 10 17 Grenoble
Rouen 38 13 Aurillac
Soyaux-Angoulême 18 8 Valence Romans
Dax 57 20 Béziers
Biarritz 33 19 Montauban
Colomiers 22 15 Mont de Marsan
Brive 29 3 Agen
Résultats Top 14