Top 14 CA Brive Association : la passe de trois pour les féminines
Publié le jeudi 30 octobre 2014 à 05:00

La saison est désormais bien lancée au sein de l'association du CABCL. Durant les vacances de Toussaint, tout le monde n'est pas à l'arrêt et plusieurs équipes ont porté les couleurs noires et blanches sur les terrains. Avec plus ou moins de succès.

img-accroche-resultats-equipes-association-29-10

 

Espoirs

L'histoire semble se répéter pour les Espoirs. La saison dernière, l'équipe avait réalisé un bon début de saison avant de connaître un creux dans sa saison. La cause ? La réunion entre blessures et Challenge européen. Après un très bon début de saison (4 victoires pour 1 défaite), le creux arrive. Après la défaite ramenée de Toulouse (44-15), le CAB espérait bien se relancer contre une équipe de Perpignan en difficulté (1 seule victoire au compteur). Mais privés de plusieurs cadres, soit retenus en équipe première (Barrès, Lavergne, Uanivi, Sanconnie, Neisen, Veyssière) soit blessés (Lebas, Galala, Delage), Les Espoirs ont connu un match très compliqué. Sur le terrain, la différence de physique se fait sentir à tel point qu'on peut se demander pourquoi l'USAP n'est pas mieux placée. A sens unique pendant 80 minutes, Perpignan mène 25 à 3 à la pause et finit par s'imposer 40 à 3 (6 essais inscrits). Une victoire bonifiée qui relance les catalans dans ce championnat. Les brivistes espèrent que le retour de leurs cadres permettra de repartir vers les sommets.

Féminines

Après les deux premières victoires à Tulle et contre Neuvic, les brivistes se déplacent à Salon la Tour pour réussir la passe de trois. Et comme le dit le proverbe : jamais deux sans trois. Les filles l'ont appliqué à merveille et remportent cette partie sur le score de 29 à 0 en inscrivant 5 essais. Cela conforte le CAB dans le groupe de tête (toujours invaincu) de la poule 10. Mais ce quatuor au début de la journée s'est transformé en trio à la suite de la défaite de Limoges à Trélissac. Une équipe trélissacoise qui sera de passage en Corrèze pour l'un des chocs de la journée (l'autre sera Limoges - St-Yrieix).

Programme du week-end prochain

Ce week-end, beaucoup de joueurs et joueuses de l'Association vont profiter du week-end de la Toussaint pour se relaxer. Tous sauf les Espoirs

En effet, les Espoirs se déplacent dimanche à Bayonne dans le cadre de la 8e journée. L'Aviron ferme la marche dans ce championnat avec une seule victoire et 3 bonus défensifs. Une équipe en manque de confiance et de résultats, ça ne vous rappelle rien ? Perpignan ? Avec le retour des européens notamment, Brive espère regoûter à la victoire ce week-end au Pays Basque. Coup d'envoi à 15h au stade Christian Belascain



Photos : CABCL Association

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14