Top 14 CA Brive Association : les Féminines enchainent
Publié le mardi 14 octobre 2014 à 04:00

Sans sa locomotive, le week-end a été difficile pour les différentes équipes de l'association du CAB. Mais tout n'a pas été noir cependant. Ce week-end, les féminines et les Cadets étaient sur le terrain dans leurs championnats respectifs. Ils sauront remplacer par les Espoirs et les Crabos dans quelques jours.

Les Féminines du CA Brive enchainent une deuxième victoire d'affilée pour commencer la saison 

Féminines

Deuxième journée et deuxième victoire pour l'équipe féminine du CAB. Après s'être imposées à Tulle en ouverture du championnat, les filles recevaient leurs homologues de Neuvic. Pour cette première à domicile, les brivistes n'ont pas tremblé et ont inscrit la bagatelle de 7 essais (contre 1 seul encaissé). Une victoire bonifiée 37 à 7 qui offre la première place à Brive mais les filles n'occupent pas seules cette position : Limoges et Saint-Yrieix ont également remporté leurs deux premières rencontres. Deux points négatifs : le manque de réussite au pied des brivistes (1 seul essai transformé sur les 7) et les différents scores fleuves qui montrent la différence de niveau dans cette division unique.

Cadets

Les deux équipes Cadets se déplaçaient à Bordeaux et ce fût un jour compliqué pour les brivistes. Les Cadets A commencent leur saison par la plus mauvaise des façons : après une défaite 29-3 contre Mont de Marsan, c'est une nouvelle défaite qu'encaissent les jeunes brivistes. Bordeaux inscrit 4 essais, Brive 2 et les girondins s'imposent 32 à 16 sans le bonus offensif mais gardent la tête devant Auch. Les Cadets B ne confirment pas leur net succès de la semaine dernière et s'inclinent eux aussi contre Bordeaux sur le score de 23 à 8. Les bordelais reviennent à égalité avec leurs adversaires du jour mais restent à une victoire du leader castrais.

Programme du week-end prochain

On inverse les positions pour les équipes de l'association. Les Espoirs et les Crabos sont de retour sur les pelouses tandis que les féminines et les Cadets sont au repos.


Dans le cadre de la 6e journée, les Espoirs se déplacent à Toulouse dimanche à 15h. Sûrement privée de plusieurs éléments qui auront disputé le match européen à Gloucester jeudi soir, l'équipe entend bien défendre sa 3e place chez le 9e au classement. Mais attention à la réaction toulousaine sur son terrain du Stade de Loudes à L'Union.

Les Crabos reçoivent samedi à la plaine des jeux des Bouriottes l'ogre de la division en ce début de saison. A 15h, Brive reçoit une équipe de Bordeaux qui a tout simplement fait carton plein : 4 matchs, 4 victoires et 4 bonus offensifs.

Photo : CABCL Association

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14