CA Brive Espoirs : le CAB ne décolle toujours pas
Publié le jeudi 15 octobre 2015 à 15:00

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Espoirs du CAB. En manque de confiance, Brive ne parvient pas à trouver la recette de la victoire cette saison. En déplacement à Montpellier après un week-end de repos, les brivistes sont-ils parvenus à briser le mauvais sort ? Pas vraiment malheureusement.

img-accroche-resultat-espoirs-montpellier-rugby-mhr-cab-association 

Espoirs

Après 5 défaites consécutives, Brive avait le droit à un week-end sans match. Suffisant pour se vider la tête et repartir du bon pied et enfin remporter une première victoire ? En tout cas, le CAB se déplace à Montpellier et va tenter de ramener un résultat.

Mais les choses vont plutôt mal commencer pour les brivistes. Sur un premier ballon d'attaque, le MHR (pourtant peu adepte des départs canons) réussit un beau mouvement offensif qui est conclu en bout de ligne. L'essai ne sera pas transformé (5-0, 7'). En confiance, les locaux commencent à prendre le dessus en mêlée et obtiennent une pénalité, transformé par leur buteur (8-0, 12'). Tandis que les jeunes montpelliérains confondaient vitesse et précipitation, Brive parvient à relever la tête et à exploiter ces ballons de récupération. A la suite d'une perte de balle du MHR, le CAB lance un mouvement d'attaque, qui sera conclu par Thomas Lacelle qui ramène son équipe au score (8-7, 21'). Mais après ce coup de chaud, Montpellier repart à l'attaque et domine le secteur de la mêlée. Sur l'une d'elles, un départ au ras se conclut par un essai transformé pour le MHR. 15 à 7 à la pause pour Montpellier qui a eu les occasions pour mener plus largement. Brive n'est pas décroché et peut espérer faire un résultat dans l'Hérault.

La seconde période est plus brouillonne. D'un côté, une équipe montpelliéraine dominatrice en conquête mais qui ne parvient pas à développer correctement ses attaques, la faute à de très nombreux en-avants. De l'autre côté, Brive tente de résister aux vagues bleues et blanches mais ne parvient pas à exploiter correctement les turnovers adverses. Finalement, ce sont les buteurs qui vont s'illustrer. Une pénalité pour le MHR et deux pour le CAB, inscrites par Lacelle, portent le score à 18-13. Le CAB peut espérer ramener une première victoire cette saison mais ce sera finalement qu'un quatrième bonus défensif avec cette défaite de 5 points à Montpellier.

6e défaite en autant de rencontres. Le CAB est très souvent proche de son adversaire, comme le montre les 4 bonus défensifs récoltés, mais Brive ne parvient pas à décoller de ce bas de classement et occupe désormais la place de lanterne rouge.

 

Fiche technique

CA Brive : 1 essai (Lacelle) - 1 transformation (Lacelle) - 2 pénalités (Lacelle) - 1 carton jaune pour Tsutskiridze

1 Maniulua - 2 Escorne - 3 Querin - 4 Comptat - 5 Caronne - 6 Tsutskiridze - 7 Narisia - 8 Ponge - 9 Delarue - 10 Colom - 11 Lagarde - 12 Godfroy - 13 Burquier (Cap) - 14 Bikadua - 15 Lacelle

Remplaçants : 16 Bonnefond - 17 Cormenier - 18 Broyde - 19 Fofana - 20 Moutome - 21 Ah Him - 22 Lopez - 23 Chenichene

 

Montpellier : 2 essais, 1 transformation et 2 pénalités

 

Programme du week-end prochain

Les Espoirs sont au repos ce week-end.

Les Féminines débutent leur championnat. Elles reçoivent St Yrieix/Salon dimanche à 15h aux Bouriottes.

Les Crabos se déplacent à Tyrosse. Coup d'envoi dimanche à 15h au stade de la Fougère à St Vincent de Tyrosse.

Les Cadets se déplacent à Bordeaux. Coup d'envoi samedi à 15h au stade André Moga à Bègles.

 

Photo : Montpellier Hérault Rugby

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Brive 35 23 Colomiers
Grenoble 55 10 Aurillac
Rouen 29 28 Provence Rugby
Agen 12 23 Soyaux-Angoulême
Béziers 56 24 Valence Romans
Montauban 17 16 Nevers
Vannes 42 10 Dax
Mont de Marsan 38 7 Biarritz
Résultats Top 14