Le CA Brive présente son effectif pour la saison 2014/2015
Publié le mercredi 2 juillet 2014 à 04:00

papernewsAlors que les joueurs ont repris l'entrainement depuis un peu plus d'une semaine, il est temps de faire connaissance avec le groupe qui tentera de faire aussi bien que la saison dernière en Top 14. Pour sa deuxième "édition", le club propose à ses supporters de faire connaissance avec ses joueurs durant la présentation de l'effectif. L'année dernière, cela avait porté chance, espérons que ce soit encore le cas cette saison.

L'ensemble de l'effectif du CA Brive prend la pose devant son public pendant la présentation de l'effectif 2014/2015 

Comme la saison dernière, les supporters brivistes sont venus en nombre pour découvrir l'effectif qui défendra les couleurs cabistes pour la saison 2014/2015. Cette présentation en est à sa deuxième édition, elle avait reçu des retours positifs pour la première. On espère que ce sera toujours le cas pour celle-ci et que nous aurons une troisième présentation etc ... Malheureusement, cela sera la seule fois pour le public briviste de voir ses joueurs sur la pelouse d'Amédée-Domenech avant la reprise du Top 14 car il n'y aura pas de match amical disputé sur cette pelouse (comme les années précédentes). Mais ne vous inquiétez pas, chers supporters, nous serons là pour vous montrer vos joueurs préférés pendant la préparation !

Jean-Jacques Bertrand prononça un discours ou plutôt un remerciement à tous les supporters brivistes qui sont venus garnir en masse Amédée-Domenech la saison dernière et il espère que ça soit le cas également cette année. Il tient également à rappeler la difficulté d'avoir un budget conséquent en Top 14 pour une ville comme Brive mais les dirigeants corréziens s'y attellent au maximum. Il tient également à rappeler les axes de construction du groupe : le centre de formation et des joueurs (si possible jeunes) en manque de temps de jeu.

Avant la présentation de l'effectif, le club nous a proposé de revivre les meilleurs moments de la saison passée avec notamment les victoires contre Castres, Clermont, Toulouse, les performances à l'extérieur à Grenoble, à Clermont ... De beaux moments que tout le monde espère revivre dans cette nouvelle saison qui va débuter dans un peu plus d'un mois.

Les joueurs ne seraient rien sans un staff compétent et étoffé. Max Mamers égrènent les noms de l'ensemble du staff technique et médical et c'est bien de rendre hommage à tout le monde y compris aux travailleurs de l'ombre car ce sont souvent eux qui font que la mécanique est bien huilée.

Vint l'heure des "stars", annoncées comme l'année dernière par Didier Casadéï (cinq de devant), Nicolas Godignon (3e ligne, charnière) et Philippe Carbonneau (3/4). Il y a eu des standing ovations pour Arnaud Méla, Sisa Koyamaibole, Poutasi Luafutu, Jean-Baptiste Péjoine ou encore Gaëtan Germain, de belles ovations pour les blessés de la "bataille contre Clermont" (François Da Ros, Pat Barnard et Riaan Swanepoel) mais le meilleur était à venir. Énorme ovation pour le revenant Olivier Caisso, touché par ce geste d'amour de son public, a tenu à annoncer une nouvelle : il remercie bien évidemment toutes les personnes qui l'ont soutenu pendant cette terrible épreuve mais il vient de passer des examens qui se sont révélés positifs pour sa santé. Si tout se passe bien (avec le cancer, il ne faut jamais dire jamais), "la Caisse" fera son retour sur les terrains dans quelques semaines. Si ça, ce n'est pas une bonne nouvelle, on n'y comprend plus rien alors !!!

Après avoir mis le rugby entre parenthèse la saison dernière, Olivier Caisso va faire son retour sur les pelouses au plus grand bonheur du CA Brive

Entouré ici par Victor Lebas et Russlan Boukerou, Olivier Caisso va rechausser les crampons dans quelques semaines

Tout l'effectif était présent mis à part les recrues Masilevu, Lazzaroni et Ah Him (qui arriveront dans les semaines à venir), notre guerrier Waqaniburotu qui profite de quelques vacances bien méritées après avoir participé à la qualification des Fidji pour la prochaine Coupe du Monde en Angleterre et Guillaume Ribes qui doit faire face actuellement à un deuil familial. Toutes nos condoléances Guillaume.

Maintenant que tout le monde est là (ou presque), on pose pour la photo de groupe avant d'écouter le peut être futur hymne composé par un supporter du club. Les joueurs se dispersent auprès des supporters pour la séance "selfie". Les meilleurs seront diffusés lors du premier match à domicile de la saison en Top 14. A ceux qui se demandent quand le calendrier sort, c'est pour ce samedi.

Même les joueurs participent entre eux (Arnaud, souris t'es filmé !!!)

PS : on a évité d'évoquer la coupe de cheveux des "bizuts", certaines sont difficilement descriptibles !!!

 

Le trio d'entraineurs du CA Brive, Nicolas Godignon, Didier Casadéï et Philippe Carbonneau, pendant la présentation du groupe briviste pour la saison 2014/2015  Poutasi Luafutu, de retour au CA Brive, retrouve d'anciens coéquipiers mais aussi des nouveaux

Retrouvez toutes les photos de la présentation de l'effectif du CA Brive du mardi 1 juillet 2014 à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14