Hirèche et Luafutu de retour pour Brive avant d'aller à Worcester
Publié le mercredi 19 octobre 2016 à 04:00

Rentrée compliquée pour Brive dans cette Challenge Cup avec une lourde défaite concédée à Newport. Mais la compétition n'est pas terminée et il faudra relever la tête à Worcester samedi où seule la victoire sera acceptée pour continuer à rêver aux phases finales.

Les joueurs du CA Brive ont commencé leur préparation pour le deuxième match en Challenge Cup qui aura lieu sur le terrain de Worcester 

La semaine dernière, Brive arrivait en confiance du côté de Newport. Si tout allait bien après une heure de jeu, la fin de match virait au cauchemar et le CAB s'inclinait lourdement 37 à 16. Pour leur deuxième déplacement, les brivistes devront réagir à Worcester et montrer un tout autre visage.

C'est le mouvement permanent à l'infirmerie. Légèrement touché à Newport, Johan Snyman est parfaitement remis et s'entraine normalement. Tout comme Poutasi Luafutu et Saïd Hirèche qui postulent tous les deux à une place pour samedi. Ça, c'étaient les bonnes nouvelles, passons aux mauvaises. Damien Jourdain est blessé au mollet et sera au repos ce week-end. Sévèrement touché à l'épaule, Malakai Radikedike passe des examens ce mercredi pour avoir toutes les informations sur sa blessure (gravité, indisponibilité, opération ...). Autre coup dur, à la fin de l'entrainement du matin, Wilhelm Steenkamp s'est mal réceptionné après une touche et s'est donné une entorse à la cheville. Il est incertain pour ce week-end.

Vendredi au Pays de Galles, Brive a connu deux gros trous d'air et le staff veut éviter à tout prix que cela se reproduise ce samedi du côté de Worcester. Tout en préparant cette rencontre de Challenge Cup, le groupe commence tranquillement à se focaliser sur le retour du Top 14 la semaine prochaine. Les jeunes continuent d'amasser de l'expérience et écoutent les conseils des joueurs expérimentés (comme Méla à Devisme). Durant les multiples phases d'opposition, il y a eu beaucoup d'échanges entre les joueurs pour travailler les automatismes et les réglages. Les brivistes sont bien conscients que quelque chose a cassé à Newport et ils vont éviter que cela se renouvelle ce samedi. A noter que Louis Acosta, Alfie Mafi et Dominiko Waqaniburotu ont travaillé physiquement en marge du groupe.

 

Les deux centres du CA Brive, Seremaia Burotu et Arnaud Mignardi, échangent pendant l'entrainement pour améliorer leur association  Les joueurs du CA Brive Alfie Mafi, Louis Acosta et Dominiko Waqaniburotu ont travaillé physiquement à l'écart du groupe qui prépare son prochain déplacement en Challenge Cup du côté de Worcester

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie 

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Poutasi LUAFUTU
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 14
2 Montpellier 14
 
11 Pau 8
12 Brive 7
13 Bordeaux 6
14 Perpignan 5
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
Perpignan 19 13 Toulon
Bayonne 20 15 Bordeaux
Lyon 33 27 Stade Français Paris
Montpellier 43 17 Pau
Castres 12 6 Brive
Toulouse 37 10 Racing 92
Clermont 22 13 La Rochelle
Résultats Top 14