Heineken cup : Le CA Brive a-t-il été lésé en 1998 ?
Publié le mercredi 17 juin 2015 à 04:00

Depuis quelques temps, il est bon de ressortir quelques vieux dossiers du fond de l'armoire. Les scandales sont à la mode actuellement. Le Fifagate n'en est qu'à ses débuts mais le rugby n'est pas exempt de tous reproches. Après le livre sur un possible dopage, voilà qu'une affaire pourrait voir le jour : Brive a-t-il été spolié d'une deuxième coupe d'Europe ?

img-accroche-presentation-quart-amlin-challenge-cup-bath-brive

C'est l'ancien commentateur du rugby sur France Télévisions, Pierre Salviac, qui s'interroge sur la finale de la H-Cup 98 entre le CAB, tenant du titre, et Bath.

En plongeant ds mes archives pour écrire ma bio je retrouve cette lettre reçue il y a qq année. Comme elle n'est pas signée je ne peux pas l'utiliser. Qq peut m'aider à identifier l'auteur?

Posted by Pierre Salviac on lundi 15 juin 2015

 

Alors quoi en penser ? Ressortir des dossiers qui datent de 17 ans ne va changer le cours de l'histoire. Le CAB n'aura pas une 2e étoile sur son maillot sur tapis vert. Et même si les faits sont avérés, Brive a eu les occasions pour remporter malgré tout cette rencontre. Les brivistes n'ont peut être pas été aidé dans cette rencontre mais ils auraient pu (dû ?) gagner la rencontre.

Dernier point, Pierre Salviac est en train d'écrire sa biographie et pour se démarquer, il faut offrir quelques sujets croustillants aux lecteurs. Alors, se servir de rumeurs pour faire parler de son livre ? Ce ne serait pas le premier à utiliser ce procédé.

Qu'en pensez-vous ? Vraie ou fausse affaire ? Réagissez.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 26
2 Bordeaux 23
 
5 Castres 19
6 Brive 16
7 La Rochelle 15
 
13 Perpignan 10
14 Biarritz 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 7
Brive 6 8 La Rochelle
Pau 33 37 Bordeaux
Perpignan 22 23 Stade Français Paris
Castres 38 20 Biarritz
Montpellier 20 22 Clermont Ferrand
Toulon 20 27 Racing 92
Lyon 25 19 Toulouse
Résultats Top 14