Bordeaux est en embuscade, comme souvent ces dernières années. Avant de basculer sur la Champions Cup, l'UBB veut terminer en beauté son premier bloc de Top 14 avec une nouvelle victoire. Les bordelais savent que Brive ne sera pas un adversaire facile. A eux de se le rendre facile comme cela avait été le cas en fin de saison dernière.
Sans faire trop de bruit, Bordeaux fait sa place dans le Top 14 et progresse chaque saison pour s'inviter à la table des phases finales. La compétition est rude mais l'équipe semble être bien structurée pour pouvoir atteindre cet objectif chaque printemps. L'UBB est bien parti en championnat et a su bien rebondir après la lourde défaite à Clermont en enchainant deux succès contre Lyon et à Pau. Désormais, c'est Brive qui arrive en Gironde et Bordeaux est prêt à relever le défi mais à l'image de Julien Rey, les bordelais s'attendent à un match compliqué contre des brivistes qui n'ont rien à perdre dans ce déplacement :
Avec Brive c'est toujours compliqué ! C'est une équipe qui ne nous réussit pas forcément, ils mettent beaucoup de combat, il y a de très bons joueurs. Notre objectif est clair, il faut gagner. Il va donc falloir mettre tous les ingrédients en place, avoir des ballons propres, être discipliné, et envoyer du jeu comme on aime le faire. Ça sera sûrement un beau match, mais dur.
Pour cette réception, l'UBB devra faire sans Braid (commotion cérébrale), Botha (hernie discale cervicale), Saili (rupture tendon rotulien), Domvo (rupture ligament croisé antérieur), Ducuing (désinsertion des adducteurs), Aliouat (rupture ligament croisé antérieur).
Voici le XV de départ de Bordeaux pour la réception de Brive :

Article rédigé par Rémi Brazon ![]()
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








