CA Brive - Gloucester Rugby : la composition de Gloucester en Challenge Cup
Publié le mercredi 21 janvier 2015 à 12:53

Gloucester a effectué pas mal de changements à l'intersaison et en Challenge Cup, les anglais fonctionnent à plein régime. 5 matchs, 5 victoires et 4 bonus offensifs. Ils tenteront la passe de 6 pour valider définitivement la position de meilleur premier à l'issue de la phase de poule de la Challenge Cup.

img-accroche-compo-grfc-match-ercc-brive-gloucester 

Image : site off Gloucester

Les pronostics ne se sont pas trompés. A l'amorce de cette campagne européenne, Gloucester partait comme favori de cette poule composée de Brive, Oyonnax et Parme. Les anglais ont répondu présents faisant presque carton plein à chaque match (ne manque que le bonus offensif à Oyonnax). La première place toutes poules confondues est presque dans la poche, il faut désormais terminer le travail ce jeudi soir à Brive pour les hommes de David Humphreys.

Nous jouons toujours pour être en pôle position à l'issue de la phase de poules et nous voulons être la seule équipe invaincue en quart de finale. Jouant en France est toujours un challenge pour nous. Nous avons bien joué à Oyonnax plus tôt dans la compétition et c'est l'occasion de jouer et de gagner à l'extérieur.

Globalement, le staff anglais a toujours aligné la meilleure équipe possible, malgré le risque de blessures sur ses internationaux (comme s'est arrivé sur Ben Morgan en championnat). Gloucester respecte la compétition jusqu'au bout en alignant une grosse équipe en Corrèze.

Voici le XV de départ de Gloucester pour le déplacement à Brive :

img-contenu-compo-grfc-match-ercc-brive-gloucester-1

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14