L'attente est bien longue pour cette victoire qui ferait le plus grand bien à Grenoble en ce début de saison où rien ne va dans le bon sens. Le FCG aimerait bien débloquer le compteur ce dimanche face au leader briviste, ce qui ferait le plus grand bien à tout le monde et permettrait de souffler un peu. Il est temps pour Grenoble de débuter enfin sa saison.
La maison ne brûle pas encore mais ça commence à ne pas sentir bon autour du FCG. Privés de victoire depuis le 2 avril (victoire à Oyonnax), les grenoblois tentent de retrouver la clé du succès mais les défaites s'ajoutant aux absents (blessures + suspensions) ne facilitent pas la chose. Grenoble tente de positiver à chaque occasion mais il va falloir vite regagner sous peine de se retrouver en grand danger très rapidement. Dimanche, Brive arrive en confiance après son succès à Toulon. L'ouvreur et buteur du FCG Jonathan Wisniewski connait la difficulté de battre cette équipe mais croit en ses chances. Il n'y a pas de raison de s'alarmer (enfin pas encore !). Il s'est exprimé au micro de TéléGrenoble :
On est conscient que, si on gagne samedi, on se retrouvera à 5 points. Ce match de Brive est très important, surtout que les deux réceptions suivantes seront Pau et Bayonne. Il y a plein de signaux verts, mais il faut franchir cet obstacle briviste. S’ils sont leaders, ce n’est pas par hasard. Ce qu’ils font, c’est très simple, un peu à l’opposé de nous : que des bases, mais ils les font à la perfection, avec une générosité incroyable. C’est un peu ce qui doit nous animer ce week-end.
Pour cette réception, le staff grenoblois compte ses absents et ils sont nombreux : Edwards (genou), Estebanez (genou), Héguy, Diaby (ischios), Grice (suspension), Mignot (périostite), Nemani (genou), Gengenbacher, Dupont et surtout son meilleur joueur en ce début de saison Gio Aplon.
Voici le XV de départ de Grenoble pour la réception de Brive :
Article rédigé par Rémi Brazon