Top 14 Brive - Grenoble : la composition du FCG pour ce match à Brive
Publié le vendredi 30 janvier 2015 à 17:54

Au début de cette seconde phase, Grenoble est bien placé pour viser les phases finales en fin de saison. Mais la route est encore longue et semée d'embuches. A commencer par celle de samedi : un déplacement à Brive qui rappelle de mauvais souvenirs aux grenoblois sévèrement battus la saison dernière en Corrèze. Mais le temps a passé au pied des Alpes.

img-accroche-compo-fcg-match-top14-brive-grenoble 

Même si le classement est en faveur de Grenoble (6e contre 12e), les joueurs isérois se méfient de ce déplacement à Brive qui ressemble à deux gouttes d'eau à un piège. Lourdement battu la saison dernière, le FCG veut prendre sa revanche mais à l'image de Sylvain Begon (entraineur des avants de Grenoble), il veut se montrer prudent :

On connaît les qualités de Brive. On a beaucoup de respect pour cette équipe. Maintenant, on va penser beaucoup à nous. On sort de matchs pas tous aboutis [...] On sait que devant un gros défi nous attend, en mêlée. C’est une équipe très agressive qui nous avait bousculés aussi l’année dernière chez elle. J’espère qu’on va rivaliser dans le combat et qu’on va monter le bouton de la bonne agressivité à son maximum parce que ce sera la condition pour ramener quelque chose de ce déplacement.

Pour ce déplacement, le FCG revient à quelque chose de plus classique par rapport à l'équipe de la Challenge Cup. Les cadres et les hommes forts du groupe seront bien là, sur le terrain d'Amédée-Domenech. L'ancien chouchou et toujours apprécié Julien Caminati débutera sur le banc.

Voici le XV de départ de Grenoble pour le déplacement à Brive :

img-contenu-compo-fcg-match-top14-brive-grenoble-1

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux 25 16 Clermont Ferrand
Résultats Top 14