Une semaine après avoir obtenu leur première victoire en Challenge Cup, Enisei va tenter de rééditer l'exploit en Corrèze. Cela sera très compliqué car les russes devront affronter la réaction d'orgueil de Brive mais samedi dernier, personne ne les voyait vainqueur. La pression n'est pas sur Enisei qui va jouer son jeu et s'accrocher au maximum au CAB pour continuer à rêver à un autre exploit.
Après deux défaites contre des adversaires britanniques, Enisei "reçoit" Brive à Sotchi. A 5000 kilomètres de chez eux, les joueurs de Krasnoïarsk ont réalisé un énorme exploit en battant Brive sur le score de 10 à 7. Ils menaient 10-0 à la pause et c'était tout sauf immérité. Cette victoire représente la première de l'histoire pour un club russe en compétitions européennes. Leur première Challenge Cup est déjà réussie mais comme on dit l'appétit vient en mangeant et Enisei débarque à Brive avec l'intention de montrer que cet exploit n'est pas une étoile filante. Les russes prennent désormais leurs marques dans la cité gaillarde avec un premier entrainement effectué jeudi soir.
#eniseistm came to @CABCLRUGBY #historymakers #IamSTM pic.twitter.com/9Q8PDtioko
— Енисей-СТМ (@rcenisei) 18 Décembre 2015
Pour ce second déplacement européen, le staff russe maintient sa confiance au groupe victorieux la semaine dernière de ce même CAB. Seulement 2 changements sont à noter dans le XV de départ (Temnov et Orlov). 2 échanges de positions sont à noter dans la ligne de 3/4.
Voici le XV de départ d'Enisei pour le déplacement à Brive :
1- Volkov 2- Gasanov 3- Zykov
4- Saulite 5- Krasylnyk
6- Temnov 8- Rudoi 7- Orlov
9- Baranovs 10- Kushnarev
11- Kacharava 12- Babaev 13- Simplikevich 14- Kurashov
15- Malneek
Remplaçants : 16- Selskii 17- Polivalov 18- Pronenko 19- Sidorov 20- Butenko 21- Shcherban 22- Simonov 23- Gaisin
Article rédigé par Rémi Brazon