Amlin Cup - Challenge européen : Réactions après CA Brive - Newcastle Falcons
Publié le lundi 21 octobre 2013 à 04:00

reactionLe match n'a pas été le plus beau de la saison mais Brive assure l'essentiel en empochant la victoire contre Newcastle sur le score de 23 à 16. Tout n'a pas été parfait mais l'état d'esprit et la vaillance de l'équipe ont fait le reste. Avant de basculer sur la reprise du Top 14 avec un déplacement à Clermont, Damien Lavergne, Victor Lebas, Hugues Briatte, Thomas Laranjeira, Nicolas Godignon et Simon Gillham reviennent sur la victoire briviste qui offre provisoirement la première place de la poule de 3 de l'Amlin Challenge Cup.

Les anciens du CA Brive encadrent les jeunes pousses pendant ce match de Challenge européen contre Newcastle 

Damien Lavergne

 

Victor "le briseur de côtes" Lebas (au micro de France 4) PS : pour le surnom, il faut s'adresser à France 4

C'est une belle première (Ndlr : en coupe d'Europe) surtout à domicile. On avait à cœur de se racheter par rapport à la semaine dernière à Calvisano où on avait fait un faux-pas vraiment en faisant égalité là-bas. On arrive à avoir une victoire ici à domicile aujourd'hui même si on est tombé sur une équipe de Newcastle très forte sur les bases.

Hugues Briatte

 

Thomas Laranjeira (pour son association au centre avec Galala)

Avec Seva, nous sommes très proches en dehors. C’est toujours plus facile de jouer avec un ami, confie Laranjeira. Puis c’est rassurant de l’avoir à tes côtés car quand tu lui fais la passe, on avance très souvent.

Nicolas Godignon (au micro de France 4)

C'est une bonne chose de gagner mais c'est dommage qu'on ne les enlève pas du bonus. C'est toujours un petit peu amer. C'est une bonne partie. Les jeunes ont montré de belles valeurs. On peut être fier d'eux par rapport à ce qu'ils montrent. C'est une belle équipe qui est en train de mûrir et de grandir. C'est le but de cette compétition aussi.

Nicolas Godignon

Il y a des garçons qui ont répondu présent et qui ont été plaisants, comme Laranjeira, et qui a été presque impeccable dans ses tirs au but. Il y a aussi Voretamaya, qui a été excellent, opportuniste et réaliste.Il y a deux, trois joueurs qui ont marqué des points. Quand les entraîneurs commencent à se faire des nœuds pour faire l’équipe, c’est une bonne chose. C’est toujours bien quand les cadres se sentent un peu en danger.

Simon Gillham

Propos recueillis par Pierre-Étienne Léonard et Nicolas Werquin

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14