Simon Gillham « Nous ne lâcherons rien »
Publié le jeudi 24 septembre 2020 à 12:00

La pandémie de coronavirus est loin d'être terminée et il est impossible de savoir ce que l'avenir nous réserve. Dans le domaine sportif, les questions et les doutes s'accumulent et tout le monde avance dans le brouillard. Président du CA Brive, Simon Gillham prend la parole concernant son club.

A une semaine de la réception de Pau et alors que les joueurs ont repris l'entrainement cette semaine, Simon Gillham a pris la parole sur le site officiel du club et évoquer les axes de développement du club et ses bons résultats du début de saison.

Cette pandémie impose des mesures de distanciation sociale et toutes les activités humaines sont touchées et notamment le sport. Le rugby est en danger mais malgré tout, impossible de rester immobile, il faut avancer et préparer l'avenir. Le président du CAB veut maintenir le lien social entre toutes les branches du club

Je suis intimement convaincu que notre rôle et notre devoir sont de continuer à développer notre projet car, plus que jamais, nos jeunes, nos écoles de rugby, nos supporters, nos entreprises ont besoin de ce lien social pour maintenir le moral et éviter de sombrer dans un état dépressif et d’immobilisme.

Tandis que sportivement, les débuts sont plus qu'encourageants (5 points pour l'équipe première, retour en Elite pour les Espoirs ...), les projets strucurels se poursuivent au Stadium. Le centre de performance continue sa construction et le projet d'une 4e tribune (au niveau de l'écran géant) est toujours d'actualité. Le club a de l'espoir dans l'avenir et n'entend pas lâcher le morceau aussi vite.

Nous allons nous battre contre les vents et marées de cette pandémie pour amener notre navire Briviste dans des eaux plus apaisées, plus conviviales. Nous ne lâcherons rien.

Dans une semaine, le Top 14 fait son retour et Brive reçoit Pau (vendredi 2 octobre à 20h). 5000 spectateurs sont autorisés pour cette rencontre mais les joueurs donneront tout pour remporter une 2e victoire cette saison.

Sur le terrain, nos fiers joueurs vont se battre comme des Lions affamés. Si nous gagnons, nous serons très bien placés.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14