Pro D2 match amical : avant match CA Brive - Stade Montois
Publié le vendredi 3 août 2018 à 06:00

 

La saison des matchs amicaux a déjà commencé mais toutes les équipes n'ont pas la même stratégie : certaines sont sur deux "arrêts", d'autres sur trois. Brive effectue son retour sur les terrains en affrontant Mont de Marsan.

Cela fait 3 mois que les joueurs du CAB ne sont pas apparus sur un terrain. La dernière fois, c'était pour une victoire contre Bordeaux mais c'était le dernier match en Top 14. Désormais, le CAB s'apprête à lutter en Pro D2 avec l'objectif de revenir rapidement en Top 14. Premier aperçu ce soir contre Mont de Marsan, demi-finaliste la saison dernière. Très bon test pour les brivistes qui s'attendent à souffrir mais qui veulent commencer à mettre leur jeu en place comme le signale Samuel Marques dans Midi Olympique :

On finit à peine la prépa, c’est sûr qu’on va tirer la langue, notamment les gros qui ont fourni cet été le double du travail. Il faudra un peu de temps pour la digérer, on sait que tout ne sera pas parfait et qu’il y aura pas mal de fautes de main mais c’est tant mieux car ainsi nous aurons des choses à régler. Il faudra essayer de mettre en place ce qu’on a fait pendant la préparation et les entraînements. Il faudra aussi prendre du plaisir. Il est important de se mettre en confiance mais l’exemple de l’an dernier montre aussi que les résultats peuvent être trompeurs.

En ce qui concerne les absents, Brive en a quelques uns, certains sur blessure, d'autres par choix. Le CAB a laissé "à la maison" Karlen Asieshvili, Simon-Pierre Chauvac, James Johnston, François Da Ros, Peet Marais, Johan Snyman, Said Hirèche, Petrus Hauman, So'otala Fa'aso'o, Peceli Nacebe, Benjamin Petre, Nadir Megdoud et Thomas Laranjeira.

Pour rappel, le coup d'envoi sera donné à 20h sur le terrain de Biars sur Cère. La rencontre sera dirigée par Régis Guatelli, Jérémy Paris et Christian Coudert.

 

Voici les groupes de Brive et Mont de Marsan pour cette rencontre amicale :

Pour Brive

Groupe 1 : Devisme, Acquier, Bekoshvili, Lebas, Fourcade, R.Marais, Narisia, Giorgadze, Marques, Ugalde, Romanet, Olding, Le Bourhis, Bikadua, Namy (Cap)

Groupe 2 : Thomas, Jammes, Goginava, Lagrange, Uys, Cerqueira, Voisin, Waqaniburotu (Cap), Delarue, Hervé, Lobzhanidze, Galala, Mignardi, Muller, Ramette

Remplaçants : Garret, Bamba, Benjamin

 

Pour Mont de Marsan

Avants : Muzzio, Laval, David, Latterrade, Negrotto, Castinel, Damiani, Du Preez, Durand, Rey, Tastet, Brethous, Garrault, Novello, Cedaro

Trois-quarts : Loustalot, Duhourquet, Gerber, Otazo, R.Cabannes, Laborde, Torfs, Ratu, J.Cabannes, Matanavou, Wakaya, Huyard, Laousse Azpiazu, De Nardi

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14