On ne sait jamais quand un joueur va atteindre son pic de performances pour pouvoir exprimer pleinement son potentiel. Il n'y a pas de règles et chaque joueur a son pic. So'otala Fa'aso'o espère atteindre son pic avec Brive et ainsi montrer à tous son potientiel.
Présentation et parcours du joueur
So'otala Fa'aso'o
Né le 2 octobre 1994
1m96 127 kg
3e ligne
Parcours
Jusqu'en 2013 Auckland (2 matchs en ITM Cup)
2014 Manawatu
2015 Wairarapa Bush
2016 Counties Manakau (11 matchs en Mitre 10 Cup)
2016-2018 Racing 92 (12 matchs en Top 14 et 2 essais, 3 matchs en Champions Cup)
So'otala Fa'aso'o : à la recherche de la clé du succès
Le début de carrière de So'otala Fa'aso'o contient de nombreux virages et le jeune 3e ligne collectionne les clubs. Né à Auckland, le joueur d'origine samoane y débute le rugby. Le club d'Auckland lui offre ses premières expériences au plus haut niveau, au sein du championnat néo-zélandais. Il prend la direction du sud de l'île du nord et s'engage avec Manawatu. Malheureusement, il n'aura pas l'occasion de jouer en 2014. Pour se relancer, Fa'aso'o descend d'une division pour jouer avec Wairarapa Bush. Le 3e ligne montre son potentiel et réalise une très belle saison 2015. Cela attire l'oeil des Counties Manakau. Dans cette Mitre 10 Cup, la saison est accomplie avec 11 rencontres jouées. Counties ira jusqu'en demi-finale où Canterbury mettra fin à leur saison. Après ces deux belles saisons, plusieurs équipes de l'hémisphère nord s'intéressent à ce joueur au physique impressionnant. Le Racing 92 remporte la mise et accueille l'international U20 samoan. Au sein de l'effectif XXL du Racing, difficile de trouver sa place et du temps de jeu régulier. Sa puissance tant en attaque qu'en défense est là mais cela manque encore de constance pour définitivement s'imposer au plus niveau. Pour passer un cap, So'otala Fa'aso'o est prêté par le Racing 92 au CA Brive, relégué en Pro D2.
Notre avis sur So'otala Fa'aso'o
Il sera difficile de remplacer Sisa Koyamaibole mais So'otala Fa'aso'o a les qualités physiques pour faire du "Sisa". Si sa puissance n'est pas remise en cause, c'est sa constance. Après, avec un temps plus régulier, Fa'aso'o a les clés en main pour s'imposer avec le numéro 8 et mettre dans l'avancée son équipe au cours de cette saison de Pro D2.
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce joueur via les commentaires de l'article ci dessous.
Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL