Dernière répétition pour Brive avant le match amical contre Mont de Marsan
Publié le jeudi 2 août 2018 à 12:00

Le prochain étage de la fusée s'apprête à être libéré. A la veille de son premier match amical, Brive est toujours en plein travail pour être fin prêt dans deux semaines, jour de la reprise de la Pro D2.

Après de nombreuses semaines de préparation intenses, même si le travail physique n'est pas encore terminé, il est désormais temps de revenir sur le pré avec un premier match amical. De quoi se dérouiller les jambes.

Avoir un effectif au complet pendant une préparation est un rêve pour chaque entraineur mais le rêve est souvent loin de la réalité. Brive n'échappe à la règle mais l'effectif est de belle taille. Au niveau des blessés, Karlen Asieshvili, James Johnston (adducteurs), Said Hirèche (reprise course), So'otala Fa'aso'o (mollet) et Nadir Megdoud (genou) sont absents. Toujours aucune nouvelle concernant Petrus Hauman et si on le reverra un jour sur un terrain de rugby.

Les hommes de Jeremy Davidson continuent leur travail intensif pour mettre en place leur jeu. Ken Bikadua, Thomas Laranjeira, Richard Fourcade et Peceli Nacebe ont repris avec le groupe. Dans un ton parfois dur mais toujours pédagogue, l'entraineur du CAB distille ses consignes à son équipe pour que tout soit prêt, d'une part pour demain soir face à Mont de Marsan et d'autre part dans deux semaines à Bayonne pour la reprise de la Pro D2. Comme on est toujours en préparation, un petit groupe de joueurs (Simon-Pierre Chauvac, François Da Ros, Johan Snyman, Peceli Nacebe et Thomas Laranjeira) a eu droit à une petite séance de physique à la fin de l'entrainement. De quoi bien terminer de les rincer pour la matinée !

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14