Brive s'impose avec le bonus contre Massy et reste dans le quatuor de tête (37-13)
Publié le samedi 9 février 2019 à 00:01

Brive s'impose contre Massy 37-13

C'est un match de reprise, nous avons une infirmerie bien remplie, c'est l'hiver et on reçoit le dernier qui est pratiquement condamné à la relégation. Voila le tableau de ce premier match d'un bloc de quatre qui doit voir Brive prendre un maximum de points.

Jeremy Davidson procède à de nombreux changements dans le 15 de départ entre les blessés et le tournoi des 6 nations avant de recevoir les franciliens de Massy. Souvenons nous, au match aller, les massicois avaient corrigé une équipe briviste apathique. Une véritable humiliation pour le pire déplacement des coujoux cette saison.

Les joueurs avaient donc à coeur de rendre la monnaie de leur pièce à des massicois décimés par les blessures en terre gaillarde. Dés le coup d'envoi, le CAB met un gros volume de jeu et plante un essai entre les poteaux par Félix Le Bourhis très bien servi par Sevanaia Galala. On pense que le CAB est parti pour réalisé une grosse performance. Seulement, un nombre incalculable d'imprécisions vont venir enrayer les bons mouvements brivistes. La défense n'est pas des plus resserées et nos joueurs oublient que le rugby passe par du combat. Un essai massicois sera même refusé alors qu'il aurait pu être accordé. Finalement, Stuart Olding encore une fois bien servi par Sevanaia Galala va aplatir en coin sur une belle valise.

Mi temps, Brive mène 15-6 sans vraiment convaincre dans le jeu. Pire encore, Stuart Olding se blesse au genou et doit sortir aidé par les soigneurs.

Pro D2 : Stuart Olding blessé au match contre Massy

La seconde mi temps sera d'une meilleure facture. Massy connait des blessures dans le cinq de devant. La mêlée francilienne va terriblement souffrir. "No scrum no win", le CAB va creuser l'écart grâce à ses avants et des essais de Fa'aso'o (52'), Simon Pierre Chauvac (61'), Saïd Hirèche (71'). En toute fin de partie, Massy marquera l'essai de l'honneur. Avec 5 essais, le CAB ne sera pas rattrapé. Preuve de la fébrilité briviste, une pénalité à la 78ème et tentée par Samuel Marques au lieu d'aller chercher un 6ème essai.

Brive :

5 essais : Le Bourhis (2'), Olding (40'), Fa'aso'o (52'), Chauvac (61'), Hirèche (71')

3 transformations : Olding (3') , Marques (53', 72')

2 pénalités : Olding (10') , Marques (80')

Massy :

1 essai : Graaff (75')

1 transformation : Graaff (76')

2 pénalités de Grimoldby (16', 45')



Prochain déplacement, dimanche 17 février dans la cuvette de Sapiac. Les montalbanais qui viennent de prendre 50 grains à Provence rugby seront revanchards. Il faudra que l'on remette vite de l'intensité dans la semaine sinon les soutes du bus pour rentrer de Montauban risquent d'être pleines.

La victoire est la, ainsi que les 5 points. Nous sommes toujours dans le quatuor de tête. Un écart vient de se creuser avec Mont de Marsan. Nous sommes en course pour les playoffs et ce soir c'est ce que nous retiendrons.

Classement prod2 arpès la J19 - Brive 37-13 Massy

Allez Brive !!

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14