Les saisons de clubs se terminent et cela signifie que les tournées estivales vont commencer. Pour certaines nations, cela sent le grand départ pour l'hémisphère sud mais d'autres resteront dans l'hémisphère nord. Pour l'Italie, ce sera même l'Europe.
Un poids énorme s'est enlevé des épaules italiennes lors de la dernière journée des 6 Nations. L'Italie a enfin gagné un match, en allant arracher la victoire au Pays de Galles à la sirène. Désormais, il faut enchainer et consolider cette confiance lors de la tournée estivale.
L'Italie a dévoilé sa liste et Pietro Ceccarelli est appelé pour la tournée estivale en juin/juillet.
🔵#Italrugby
— Italrugby (@Federugby) May 30, 2022
Annunciata la lista dei 3⃣3⃣ convocati per il raduno in preparazione al Tour Estivo 2022 ➡ https://t.co/30LU1M3sIC #insieme #rugbypassioneitaliana pic.twitter.com/133g9TyllJ
Après avoir manqué la première journée des 6 Nations pour cause de coronavirus, Pietro Ceccarelli a enchainé les titularisations lors du tournoi avec notamment cette victoire à Cardiff. Il espère donc enchainer lors de la tournée, tout en terminant sur une bonne note sa saison en club avec Brive avec le maintien en Top 14 en poche. Tout en espérant que son ischio le laisse tranquille, l'empêchant de disputer les matchs à Perpignan et contre Toulouse.
Pour l'Italie, pas de déplacements à l'autre bout de la planète, on reste en Europe avec des matchs au Portugal (25 juin), en Roumanie (1er juillet) et en Géorgie (10 juillet).