Dans la catégorie U20, l'équipe de France a vécu une année 2023 très belle, presque parfaite. En 2024, il y aura de très belles échéances et notamment ce titre de champion du monde qui sera remis en jeu. Avant cela, il y aura le tournoi des 6 Nations. La préparation va commencer dès janvier.
Après une deuxième place dans le tournoi, les bleuets sont allés chercher le titre de champions du monde en Afrique du Sud, en battant en finale très largement l'Irlande, prenant ainsi sa revanche du tournoi. On reprend les mêmes et on recommence en 2024 ? On verra bien comment cela va se passer lors du tournoi et ensuite lors du championnat du monde à nouveau en Afrique du Sud.
Maxence Biasotto est convoqué pour le stage préparatoire au tournoi.
🇫🇷 Les champions du monde #FranceU20 sont de retour pour un rassemblement en vue du prochain Tournoi des #SixNations 🏆
— France Rugby (@FranceRugby) December 20, 2023
Réunis le 2 janvier prochain, nos jeunes joueurs affronteront l'Italie à Parme le 6 janvier 🔜🗓️
La liste complète des sélectionnés👇https://t.co/380k7jRQyC
Il faudra vite digérer le réveillon pour les 26 participants à ce stage préparatoire. Un stage assez court (plus court qu'il y a un an) mais qui se terminera de la même façon, en Italie par un match amical contre leurs homologues italiens. Maxence Biasotto, champion du monde l'été dernier, sera le seul représentant briviste dans cette liste. Pour le moment, le centre briviste n'a pas eu l'opportunité de jouer en Pro D2 avec l'équipe première.
S'il y a bien plusieurs champions du monde, la grande majorité n'est pas conviée à ce stage car ayant pris une certaine place dans leurs clubs, ils sont laissés à disposition pour disputer la 12e journée de Top 14 et la 15e journée de Pro D2. A Brive, on peut penser que Léo Carbonneau, Mathis Ferté et Tom Raffy soient, par la suite, appelés pour disputer le tournoi des 6 Nations.