Brive a commencé la saison avec un effectif restreint et notamment sur certains postes. Depuis quelques semaines, les blessures sont arrivées et fragilisent encore plus cet effectif. Et voilà que des suspensions pourraient arriver et mettre l'équipe en grande difficulté au poste de pilier droit.
Face à Vannes, le match a été serré et âpre, notamment en seconde période où aucune des deux équipes n'a voulu craquer. En toute fin de match, un fait de jeu aurait pu sceller la défaite du CAB. Après une mêlée, Francisco Coria Marchetti s'accroche avec son homologue Ximun Bessonart. Le jeune pilier argentin met un coup de boule, léger certes mais le geste y est, au pilier vannetais. Mr Bralley, l'arbitre de la rencontre, n'a d'autre choix que de sortir le carton rouge.
En ce qui concerne Marcel Van der Merwe, vu que c'est une citation de la part des 4e et 5e arbitres, cela s'est donc passé au niveau des bancs donc hors champ des caméras. Très sûrement des mots et des gestes déplacés lors de cette fin de match électrique et sous pression.
Mercredi prochain, deux jours après Noël, Francisco Coria Marchetti et Marcel Van der Merwe passeront en commission de discipline. Pour la reprise du championnat, l'absence de l'argentin est acquise (reste à savoir la durée de la suspension) tandis que cela pourrait être un simple avertissement pour le sud-africain.
Extrait de la convocation de la commission de discipline
Images : Canal+Sport et LNR