La défense du titre mondial a bien commencé pour l'équipe de France mais désormais c'est le plat de résistance de la poule. Face à la Nouvelle Zélande, c'est la première place qui se joue et donc la qualification pour le dernier carré. Les brivistes auront leur mot à dire.
Une victoire large et sans trop de fausses notes face au Japon. Les bleuets ont rempli leur part du contrat dans cette ouverture du championnat du monde. Désormais, c'est le gros morceau de la poule qui arrive mais rien ne semble impossible pour ce groupe déterminé.
La France a dévoilé son équipe pour le match contre la Nouvelle Zélande. Mathis Ferté est titulaire alors que Léo Carbonneau débute sur le banc.
🇫🇷⚡️🇳🇿 𝑳𝑨 𝑪𝑶𝑴𝑷𝑶 de notre équipe de #FranceU20 face aux Baby Black 🔥
— France Rugby (@FranceRugby) June 27, 2023
✈️ Direction Paarl pour ce second match du Championnat du Monde ! #NefaisonsXV #WorldRugbyU20s #FRANZL pic.twitter.com/9eQ0Oyejcp
Tandis que Maxence Biasotto reste en dehors du groupe, ses deux coéquipiers du CAB conservent leurs places au sein du groupe bleu qui a changé plusieurs titulaires avant ce match contre les baby blacks. Face au Japon, Mathis Ferté et Léo Carbonneau se sont tous deux offerts un essai en seconde période. Ferté était titulaire à l'arrière et est sorti en cours de seconde période. Carbonneau a disputé toute la deuxième période.
Pour rappel, le premier de chaque poule est qualifié pour le dernier carré ainsi que le meilleur deuxième. L'emporter face à une Nouvelle Zélande peu convaincante face au Pays de Galles serait se donner une belle option pour se qualifier en demi-finale du championnat du monde.
Image : L'Equipe