Brive compte plusieurs touchés face à Lyon mais il y a des retours pour Perpignan
Publié le mercredi 7 septembre 2022 à 06:00

Dans tous les clubs, l'infirmerie et son évolution sont le fil rouge de la saison. Certains clubs arrivent à maintenir le niveau bas tandis que d'autres le niveau est le plus souvent haut. A Brive, on se trouve plus dans la deuxième option. Le match de Lyon n'a pas arrangé la situation.

Durant l'intersaison et la préparation, Brive a conservé une infirmerie bien garnie avec de nombreux joueurs engagés sur des absences longue durée. Avec l'arrivée des matchs officiels, les contacts vont être réels et les blessures risquent augmenter.

L'infirmerie voit arriver de nouveaux joueurs après LyonMitch Lees (cheville), Saïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Hayden Thompson-Stringer (pied), Wesley Douglas (cou), Julien Delannoy (ischios), Setareki Bituniyata (épaule), Malino Vanaï (coude), Daniel Brennan (mollet) et Axel Muller sont aux soins.

La rencontre de Lyon, en plus de la déception de la défaite, a amené son lot de blessures. La plus grave est pour Setareki Bituniyata, touché à l'épaule et qui sera absent environ 2 mois. Sur cette rencontre, d'autres joueurs ont été touchés. Si Lucas Paulos (coupure tête) et Paul Abadie (nez) se sont entrainés, Malino Vanaï (coude), Daniel Brennan (mollet) et Axel Muller ne se sont pas entrainés et ont travaillé en salle.

Tandis que Julien Delannoy a repris la course, plusieurs joueurs absents contre Lyon ont repris avec le groupe et postulent pour le déplacement à Perpignan. Il s'agit de Motu Matu'u et Andrés Zafra. Touché au visage pendant la séance, Wesley Tapueluelu a eu besoin de quelques points de suture.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14