Des retours mais de la casse avant La Rochelle
Publié le mercredi 22 février 2023 à 06:00

Une saison se joue à la fois sur et en dehors du terrain. La grandeur de l'infirmerie a son rôle à jouer dans la saison. L'infirmerie peut décider d'une grande ou d'une difficile saison. Brive a du mal à s'extirper d'une infirmerie bien garnie qui plombe sa saison.

Avec le retour du Top 14, forcément, on scrute toujours un peu plus quand un joueur pose le genou à terre et doit être remplacé. On espère avoir de bonnes nouvelles quelques jours plus tard pour savoir si ça sera bon pour le prochain match. Malheureusement, parfois, il faut être un peu patient pour revoir un joueur.

L'infirmerie reste stable après le Racing 92Luka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Thomas Laranjeira (genou), Joris Jurand (cheville) Vano Karkadze (épaule), Florian Dufour, Aaron Grandidier-Nkanang (cheville), Aymeric Tronc, Oskar Rixen (cheville), Axel Muller (cheville), Motu Matu'u (commotion) et Nicolas Sanchez (adducteurs) sont aux soins.

Pour la reprise du championnat, Brive se rendait du côté du Racing 92 et en plus d'une défaite frustrante, le CAB a ramené quelques blessés. Sorti sur commotion, Motu Matu'u est au repos pour le déplacement à La Rochelle, en espérant pouvoir reprendre pour Bordeaux. Touché aux adducteurs, Nicolas Sanchez a été remplacé à la 51'. En ce début de semaine, il était ménagé et reste incertain pour le match à La Rochelle.

Touchés à la cheville respectivement à Bayonne et contre Perpignan, Oskar Rixen et Axel Muller en ont encore pour quelques semaines, peut être un retour pour Bordeaux mais peut être plus pour Clermont. Rodrigo Bruni reprend le rythme semaine après semaine mais reste encore hors de la séance collective à proprement dit. Alors qu'on se dirigeait vers une reprise ce samedi à La Rochelle, Thomas Laranjeira a stoppé son entrainement et a regagné les vestiaires.

Absent la semaine dernière, Daniel Brennan est bien là et postule pour La Rochelle. Touché à Bayonne, Julien Delannoy a repris totalement et lui aussi postule pour la rencontre. Tout comme Stuart Olding qui a de bonnes chances de reprendre, lui qui est absent depuis début décembre et le déplacement à Bordeaux.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14