Des retours mais de la casse avant La Rochelle
Publié le mercredi 22 février 2023 à 06:00

Une saison se joue à la fois sur et en dehors du terrain. La grandeur de l'infirmerie a son rôle à jouer dans la saison. L'infirmerie peut décider d'une grande ou d'une difficile saison. Brive a du mal à s'extirper d'une infirmerie bien garnie qui plombe sa saison.

Avec le retour du Top 14, forcément, on scrute toujours un peu plus quand un joueur pose le genou à terre et doit être remplacé. On espère avoir de bonnes nouvelles quelques jours plus tard pour savoir si ça sera bon pour le prochain match. Malheureusement, parfois, il faut être un peu patient pour revoir un joueur.

L'infirmerie reste stable après le Racing 92Luka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Thomas Laranjeira (genou), Joris Jurand (cheville) Vano Karkadze (épaule), Florian Dufour, Aaron Grandidier-Nkanang (cheville), Aymeric Tronc, Oskar Rixen (cheville), Axel Muller (cheville), Motu Matu'u (commotion) et Nicolas Sanchez (adducteurs) sont aux soins.

Pour la reprise du championnat, Brive se rendait du côté du Racing 92 et en plus d'une défaite frustrante, le CAB a ramené quelques blessés. Sorti sur commotion, Motu Matu'u est au repos pour le déplacement à La Rochelle, en espérant pouvoir reprendre pour Bordeaux. Touché aux adducteurs, Nicolas Sanchez a été remplacé à la 51'. En ce début de semaine, il était ménagé et reste incertain pour le match à La Rochelle.

Touchés à la cheville respectivement à Bayonne et contre Perpignan, Oskar Rixen et Axel Muller en ont encore pour quelques semaines, peut être un retour pour Bordeaux mais peut être plus pour Clermont. Rodrigo Bruni reprend le rythme semaine après semaine mais reste encore hors de la séance collective à proprement dit. Alors qu'on se dirigeait vers une reprise ce samedi à La Rochelle, Thomas Laranjeira a stoppé son entrainement et a regagné les vestiaires.

Absent la semaine dernière, Daniel Brennan est bien là et postule pour La Rochelle. Touché à Bayonne, Julien Delannoy a repris totalement et lui aussi postule pour la rencontre. Tout comme Stuart Olding qui a de bonnes chances de reprendre, lui qui est absent depuis début décembre et le déplacement à Bordeaux.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 43
2 Mont de Marsan 32
 
8 Aurillac 24
9 Brive 23
10 Biarritz 23
 
13 Valence Romans 21
14 Dax 21
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Montauban 32 21 Biarritz
Vannes 47 10 Agen
Soyaux-Angoulême 15 28 Grenoble
Aurillac 11 10 Valence Romans
Mont de Marsan 20 18 Provence Rugby
Béziers 40 14 Dax
Rouen 37 17 Colomiers
Nevers 36 18 Brive
Résultats Top 14