Brive enregistre des retours pour Clermont mais aussi des incertitudes
Publié le mercredi 22 mars 2023 à 06:00

Après une pause de deux semaines, il est temps de se lancer dans les derniers matchs de la saison. Avoir un effectif suffisant, avec ses meilleurs joueurs sur le terrain, sera nécessaire pour réussir une belle fin de saison. Brive continue d'avoir une infirmerie bien garnie.

Le calendrier offrait une pause de deux semaines aux équipes de Top 14. C'est idéal pour recharger les batteries et surtout pour retrouver des joueurs sortant de l'infirmerie. Pour les six derniers matchs de championnat, le CAB espère pouvoir vider enfin cette maudite infirmerie.

L'infirmerie est toujours dans un mode va-et-vientLuka Japaridze (genou), Joris Jurand (cheville) Vano Karkadze (cervicales), Florian Dufour (cervicales), Aaron Grandidier-Nkanang (cheville), Oskar Rixen (cheville), Tevita Ratuva (cheville), Guillaume Galletier (cervicales), Nicolas Sanchez (commotion), Pietro Ceccarelli (épaule), Motu Matu'u (épaule), Sasha Gué et Setariki Tuicuvu sont aux soins.

Le dernier match contre Bordeaux a fait du dégât dès les premières minutes de la rencontre avec les sorties de Guillaume Galletier et Nicolas Sanchez. Le premier a souffert d'une entorse aux cervicales et reste encore aux soins. Le second a connu une commotion et a rencontré des neurologues. Il s'est entrainé à part en ce début de semaine.

Vasil Lobzhanidze, Léo Carbonneau et Mathis Ferté, de retour de sélections, ont été ménagés également. Tandis que Baptiste Jauneau a le droit à une semaine de vacances, il est bien possible que ses coéquipiers de France U20 soient dans le même cas de figure. Egalement de retour de sélection, Pietro Ceccarelli est revenu blessé à l'épaule et sera sur la touche pendant plusieurs semaines. Touché à l'épaule lors de la séance de mardi matin, Motu Matu'u ne s'est pas entrainé dans l'après-midi. Sasha Gué et Setariki Tuicuvu ne se sont pas entrainés aussi. Luka Japaridze retrouve le groupe mais est encore trop juste pour plus. Oskar Rixen continue de soigner sa cheville mais a repris la course, tout comme Aaron Grandidier-Nkanang. Tevita Ratuva reste aux soins pour sa cheville.

Pour les bonnes nouvelles car il y en a, plusieurs joueurs sortent de l'infirmerie et vont renforcer la ligne de 3/4. Stuart Olding, Thomas Laranjeira, Axel Muller, Setareki Bituniyata et Wesley Douglas se sont entrainés normalement et postulent pour la rencontre de samedi à Clermont.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14