Brive espère récupérer des forces vives pendant la Challenge Cup
Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 06:00

Mettons le Top 14 entre parenthèses pendant quelques jours et tentons de se refaire une santé physique et morale en Challenge Cup. Ce sera l'occasion de remettre sur le terrain plusieurs joueurs pour la plupart en manque de jeu cette saison.

Désormais que le match de Bordeaux est passé et malheureusement sans la victoire au bout, tous les regards se fixent désormais sur la réception de Biarritz durant laquelle plusieurs brivistes pourraient faire leur retour depuis l'infirmerie.

L'infirmerie évolue match après match. Florian Dufour (épaule), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule/bras), Kitione Kamikamica (genou), Stuart Olding (coude/genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Luka Japaridze (commotion) et Motu Matu'u (jambe) sont blessés.

Face à Bordeaux, il y a eu un petit peu de casse. En première période, une peur est arrivée lorsque Motu Matu'u est resté au sol. S'il ne souffre que d'une coupure qui a nécessité la pose de points, le voir avec son téléphone a interpellé : c'était "juste" pour contrôler sa glycémie. Mitch Lees et Vano Karkadze ont travaillé à part, avec les préparateurs physiques. Axel Muller est resté aux soins.

Florian Dufour, So'otala Fa'aso'o et Stuart Olding sont également dans le groupe des préparateurs. En croisant les doigts, il se pourrait qu'on revoit très prochainement ces joueurs sur le terrain.

Hayden Thompson-Stringer est encore plus proche d'un retour qui pourrait se faire lors de ce bloc de Challenge Cup. Cela risque d'être un peu juste pour Pau mais pourquoi pas imaginer un rôle de remplaçant à Edimbourg.

Absent de dernière minute à Pau, Thomas Acquier est de retour pleinement dans le groupe après ce qui semble correspondre à une période d'isolement Covid. Dylan Lam est également de retour dans le groupe.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 50
2 Toulouse 41
 
12 Toulon 22
13 Brive 22
14 Biarritz 20
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Castres 15 9 Stade Français Paris
Brive 19 22 Bordeaux
Biarritz 23 25 Perpignan
Lyon 35 10 Pau
Racing 92 33 28 Clermont Ferrand
Toulon La Rochelle
Toulouse Montpellier
Résultats Top 14