Brive retrouve des joueurs pour recevoir Bayonne
Publié le mercredi 28 septembre 2022 à 06:00

Seulement quatre journées faites mais déjà beaucoup de casse dans la plupart des clubs du Top 14. Brive détient la palme avec pas moins d'une douzaine de blessés, en grande partie pour plusieurs mois. Il faut serrer les dents et les rangs chaque week-end en espérant que ça ne casse pas.

On commence à prendre l'habitude d'avoir au moins un joueur, si ce n'est plus, blessé à chaque match. Ce qui fait qu'en peu de journées, l'infirmerie du CAB est pleine comme une aire de repos sur l'autoroute en plein été. Il faudra être patient pour activer le mode vidange.

L'infirmerie inverse un peu la tendanceMitch Lees (cheville), Saïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Hayden Thompson-Stringer (pied), Wesley Douglas (cou), Setareki Bituniyata (épaule), Andrés Zafra (dos), Luka Japaridze (genou), Tevita Ratuva (doigt), Nico Lee (genou), Renger Van Eerten (commotion), Enzo Hervé (cheville) et Joris Jurand sont aux soins.

L'infirmerie reste toujours bien garnie et la semaine dernière, les nouvelles n'ont pas été bonnes avec de nombreuses opérations et par conséquence, plusieurs mois d'absence. La dernière confirmation d'opération et de diagnostic est venue d'Argentine avec une lésion de Lisfranc pour Rodrigo Bruni. En fonction de la gravité, l'indisponibilité peut varier de 2-3 mois à bien plus.

En ce qui concerne le match à Castres, Renger Van Eerten n'a pas fait le déplacement en raison d'une commotion. De Castres, Brive est revenu avec un blessé sérieux : Enzo Hervé. L'ouvreur en est quitte d'une belle torsion et de la présence d'une botte pendant quelques semaines.

A la pointe du combat, Matthieu Voisin a effectué la séance mais en évitant les contacts car les côtes ont un peu souffert. Les côtes font également souffrir Motu Matu'u. Deux joueurs ont écourté la séance : Kévin Fabien (poignet) et Joris Jurand.

Au rayon des bonnes nouvelles, plusieurs joueurs sortent de l'infirmerie. Au repos la semaine dernière, Thomas Laranjeira et Stuart Olding retrouvent le groupe. Tout comme Daniel Brennan et Malino Vanaï, blessés contre Lyon, et Lucas Paulos, commotionné à Perpignan. Des renforts qui ne seront pas de trop pour Bayonne et les matchs qui vont suivre.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14