Les joueurs du CAB débutent la préparation estivale
Publié le mercredi 20 juin 2018 à 06:00

Une bonne saison passe par une bonne préparation. Depuis le début de la semaine, les joueurs du CAB ont rangé les vacances de côté et ont enfilé le bleu de chauffe. Ce n'est pas forcément la période préférée mais il faut bien passer par là pour sourire au printemps.

Quelques semaines pour couper et se vider la tête avant de reprendre les chemins de l'entrainement. Les joueurs sont de retour au stade Amédée Domenech pour débuter une saison qui sera longue et on l'espère belle.

Pour cette reprise, l'effectif n'est pas encore au complet mais la plupart des recrues sont déjà là. Les supporters présents pour ces premiers entrainements ont ainsi pu voir Luka Goginava, Cody Thomas, Richard Fourcade ou encore Stuart Olding.

Entre séances de "torture" à l'intérieur et à l'extérieur, les organismes souffrent, ce n'est jamais la période l'année préférée des joueurs mais il faut la faire. Durant ces prochaines semaines, les anciens prennent sous leurs ailes les nouveaux pour faciliter l'adaptation : Soso Bekoshvili avec Luka Goginava, James Johnston avec Cody Thomas, Arnaud Mignardi avec Stuart Olding.

 

Concernant l'effectif, certains s'inquiètent de la situation de Franck Romanet. Il est bien là et n'a pas quitté le CAB. Si Jeremy Davidson attend encore quelques recrues supplémentaires (2 ou 3), certains de ses joueurs vont manquer une partie de la préparation mais pour la bonne cause.

Demba Bamba vient d'être sacré champion du monde U20. Dominiko Waqaniburotu et Seva Galala sont avec les Fidji tandis que Karlen Asieshvili, Otar Giorgadze et Vasil Lobzhanidze sont avec la Géorgie.

 

 

 

Vinaka na qito my Brive brothers.. Goodluck for the next Job..allez Geogia

Une publication partagée par Beni (@bmasilevu) le

 

 

Photos : CABCL et James Johnston

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14