Une bonne saison passe par une bonne préparation. Depuis le début de la semaine, les joueurs du CAB ont rangé les vacances de côté et ont enfilé le bleu de chauffe. Ce n'est pas forcément la période préférée mais il faut bien passer par là pour sourire au printemps.
Quelques semaines pour couper et se vider la tête avant de reprendre les chemins de l'entrainement. Les joueurs sont de retour au stade Amédée Domenech pour débuter une saison qui sera longue et on l'espère belle.
Pour cette reprise, l'effectif n'est pas encore au complet mais la plupart des recrues sont déjà là. Les supporters présents pour ces premiers entrainements ont ainsi pu voir Luka Goginava, Cody Thomas, Richard Fourcade ou encore Stuart Olding.
Entre séances de "torture" à l'intérieur et à l'extérieur, les organismes souffrent, ce n'est jamais la période l'année préférée des joueurs mais il faut la faire. Durant ces prochaines semaines, les anciens prennent sous leurs ailes les nouveaux pour faciliter l'adaptation : Soso Bekoshvili avec Luka Goginava, James Johnston avec Cody Thomas, Arnaud Mignardi avec Stuart Olding.
📷 Les premières images de la reprise de l'équipe avec une séance de tests en extérieur ce matin.#WEARECAB pic.twitter.com/y6tS0hg52w
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 19 juin 2018
Concernant l'effectif, certains s'inquiètent de la situation de Franck Romanet. Il est bien là et n'a pas quitté le CAB. Si Jeremy Davidson attend encore quelques recrues supplémentaires (2 ou 3), certains de ses joueurs vont manquer une partie de la préparation mais pour la bonne cause.
Demba Bamba vient d'être sacré champion du monde U20. Dominiko Waqaniburotu et Seva Galala sont avec les Fidji tandis que Karlen Asieshvili, Otar Giorgadze et Vasil Lobzhanidze sont avec la Géorgie.
Congratulations to @fijirugby who have won the World Rugby Pacific Nations Cup 2018, after beating Georgia 37-15 to finish top of the standings pic.twitter.com/bnGplPtaBs
— World Rugby (@WorldRugby) 16 juin 2018
Photos : CABCL et James Johnston