Un club c'est comme un match. Il y a des temps forts et des temps faibles. Quand vous êtes joueur, vous ne pouvez jamais savoir à l'avance ce que va donner la future saison, du bonheur ou de la peine. A Brive, c'était la deuxième option. Il faut savoir rebondir après cet échec.
Il y a un an, le recrutement de Sila Puafisi allait pouvoir densifier le côté droit de la mêlée qui n'avait pas connu de véritable titulaire la saison précédente.
Formé au Tonga puis passé par le championnat néo-zélandais, Puafisi rejoint l'Angleterre et le club de Gloucester. Il va y passer 2 saisons et y disputer 34 matchs (15 titularisations, 1 essai). A Gloucester, Puafisi va remporter la Challenge Cup en 2015 avant de rejoindre les Glasgow Warriors. En Ecosse, l'international tongien jouera 45 matchs (28 titularisations, 3 essais) en 2 saisons. Après ces deux expériences outre-Manche, c'est la découverte du Top 14 du côté de Brive.
Il s'installe rapidement comme le titulaire au poste de pilier droit et amène son expérience et sa technique au CAB. Il va porter à 17 reprises (11 titularisations) le maillot briviste en Top 14 mais il ne pourra pas empecher Brive de descendre en Pro D2.
Sila Puafisi ne connaitra pas la Pro D2 mais va rester en Top 14 en rejoignant La Rochelle pour les deux prochaines saisons.
Merci pour cette saison avec le CAB et bonne chance à La Rochelle !
Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL