Brive est amoindri avant de se déplacer à Montauban
Publié le mercredi 13 février 2019 à 06:00

Après avoir poursuivi sa série à domicile, Brive se retrouve sur la route chez un concurrent qui a soif de revanche après la grosse déconvenue de la semaine précédente. Le CAB est prévenu : ce sera tout sauf simple à Montauban.

Il ne reste plus que dix journées à jouer et pour le moment, Brive a fait un break sur ses concurrents directs. C'est pour cela qu'il faut continuer sur cette voie-là du côté de Montauban qui veut relever la tête après la cuisante défaite à Provence.

L'infirmerie du CA Brive a du mouvement. Victor Lebas (dos) et Stuart Olding (genou) rejoignent Vivien Devisme (mollet), Steevy Cerqueira (genou), Karlen Asieshvili (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied) et Rory Scholes (épaule).

Un peu comme après Biarritz, la réception de Massy a fait mal dans les rangs brivistes. Il faudrait peut être penser à jouer tous les matchs à l'extérieur en ce début d'année 2019. En attendant d'avoir les résultats définitifs, Stuart Olding (problème au genou au moment de son essai) et Victor Lebas (coup de genou reçu dans le dos) patientent et ne joueront pas à Montauban au minimum. Mais il n'y a pas que des mauvaises nouvelles ! Retief Marais, Enzo Hervé et Thomas Laranjeira ont repris pleinement l'entrainement et postule pour dimanche. Karlen Asieshvili vient de reprendre l'entrainement avec le groupe, le premier match de la saison se rapproche. En attendant, le groupe se prépare à ce nouveau match, ce nouveau défi à l'extérieur car Sapiac ne tombera pas aussi facilement. Il faudra mettre les bons ingrédients et le staff posent les bases dès ce début de semaine. Si Brive veut passer un petit coup d'accélérateur, c'est maintenant qu'il faut le faire. Les joueurs doivent en être conscients.

A ne pas louper sur twitter, le clin d'oeil de Tristan Sharp à BLK Box Fitness . On espère que ça va se voir sur ce bloc de 4 Tristan avec ce matériel de haute qualité.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14