Laurent Labit assiste à l'entrainement du CA Brive
Publié le jeudi 24 septembre 2020 à 16:00

L'automne est là et même si la saison est chamboulée, les matchs internationaux vont arriver. Si Brive n'est pas un vivier d'internationaux, il n'empêche que le staff de l'équipe de France s'intéresse au CAB. Comme ce jeudi matin à l'entrainement.

Brive voit plus souvent son nom associé à la Géorgie avec Otar Giorgadze, Vasil Lobzhanidze et Tedo Abzhandadze ou avec les U20 français (Maxence Darthou a rejoint Marcoussis pour quelques jours de stage cette semaine). Peut être que l'Italie viendra sonner à la porte (Pietro Ceccarelli), de même que les Fidji (Mesake Doge, Kitione Kamikamica et Seva Galala). Mais c'était l'équipe de France qui était en visite en ce jeudi matin pour échanger avec le staff briviste.

 

Qui succèdera à Demba Bamba ? Cela semble compliqué cet automne de voir un briviste intégrer le groupe du XV de France mais peut être que sur une tournée estivale (si elles ont de nouveau lieu), pourquoi pas ? En tout cas, qui pourrait avoir sa chance ? En faisant le tour de l'effectif briviste, les noms qui reviennent le plus souvent sont Simon-Pierre Chauvac, Julien Blanc, Enzo Hervé, Maxence Darthou et Thomas Laranjeira. Mais bon, si on pouvait nous oublier pour les matchs de l'automne, ça ne serait pas plus mal non plus !

 

Image : CA Brive

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 89
2 Colomiers 72
 
5 Oyonnax 62
6 Brive 59
7 Agen 57
 
13 Béziers 38
14 Mont de Marsan 37
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Colomiers 10 23 Brive
Biarritz 26 18 Provence Rugby
Aurillac 41 35 Nevers
Mont de Marsan 41 24 Béziers
Grenoble 24 20 Soyaux-Angoulême
Oyonnax 52 16 Dax
Agen 54 17 Carcassonne
Valence Romans 26 36 Vannes
Résultats Top 14