Oyonnax se prépare pour le retour en Top 14
Publié le jeudi 19 octobre 2017 à 14:00

Difficile de miser quoi que ce soit dans une compétition européenne quand votre seul objectif est d'assurer votre place dans votre championnat national. Oyonnax vise le Top 14 et la rencontre face à Brive peut être intéressante à plus d'un titre entre deux équipes qui vont lutter pour le maintien. Mais là, c'est le Challenge, le Top 14 ce sera dans quelques semaines.

En tant que promu en Top 14, Oyonnax n'a pas d'objectifs pour cette Challenge Cup et mise tout sur un maintien en Top 14. Ce déplacement à Brive servira à la fois de laboratoire pour le staff afin de préparer les prochaines échéances en championnat et le prochain déplacement à Lyon. Comme le signale l'entraineur Adrien Buononato, le groupe sera plus expérimenté que contre le Connacht

 

 

Pour ce déplacement, Oyonnax sera privé de Ursache, Debaty, Ruiz, Sobela, Veau (suspendu), Inman (ménisque), Lasmarrigues (épaule), Etienne (côte). Ce sera l'occasion de revoir l'ancien briviste Kevin Buys, titulaire pour cette rencontre à Oyonnax.

 

Voici le XV de départ d'Oyonnax pour le déplacement à Brive :

Pour agrandir : clic droit + Afficher l'image

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14