Pas facile de se démarquer face à la concurrence. Il faut parfois faire des choix importants et s'exiler ailleurs. Mais Aaron Grandidier-Nkanang se sent prêt à relever le défi, pour atteindre son rêve : disputer le Top 14.
Présentation et parcours du joueur
Aaron Grandidier-Nkanang
Né le 18 mai 2000
1m90 90 kg
Ailier/arrière
Parcours
2017-2019 Old Elthamians RFC
Jusqu'en 2019 England Sevens
Aaron Grandidier-Nkanang : à la découverte de la France
Aaron Grandidier-Nkanang a débuté le rugby comme tout le monde, pour se faire plaisir avant tout. Il n'y avait aucune ambition d'en faire un métier. Et puis petit à petit, il a commencé à développer certaines attitudes. Quand il intègre l'université de St Mary à Twickenham, il joue au XV à Old Elthamians qui évolue en 3e division anglaise. Nous parlons du XV car Grandidier joue aussi à VII et intègre l'équipe de développement de la sélection anglaise. Malgré de grosses qualités, les différents clubs anglais ne se montrent pas intéressés par son profil. Il se tourne alors vers la France, le pays de sa mère. Un pays inconnu mais dont il parle la langue parfaitement. En mars, il participe à un tournoi avec l'académie de la fédération anglaise de rugby à VII et il fait forte impression. Plusieurs clubs français s'intéressent alors à son profil (Oyonnax, Castres, Toulon et Brive). C'est alors qu'on a vu débarquer ce joueur plutôt longiligne mais très rapide du côté de l'entrainement du CAB pour des journées de tests. Des tests qui se sont révélés concluants car Brive propose un contrat à Grandidier-Nkanang. Pendant ce temps, il aide son club à terminer deuxième du championnat, échouant à quelques points de l'accession au Championship (2e division). Désormais, Aaron doit faire un choix : rester en Angleterre pour pourquoi pas intégrer l'équipe sénior à VII ou partir en France et découvrir le Top 14. Son rêve est français donc ce sera Brive. Désormais, place au travail pour obtenir des chances d'évoluer en équipe première et montrer toutes ses qualités.
Notre avis sur Aaron Grandidier-Nkanang
Ce n'était qu'un petit échantillon mais lorsqu'il était venu faire un test, Aaron Grandidier-Nkanang avait un peu impressionné tout le monde. Très rapide, avec de gros appuis, l'ailier/arrière est à l'aise dans le jeu aérien. Désormais, il faut qu'il s'adapte au monde professionnel et au Top 14 mais il aura le temps de le faire. Tout en évoluant la semaine avec les pros, il devrait être un élément important de l'équipe Espoirs en ayant peut être l'opportunité de jouer en Challenge Cup si le club l'inscrit dans la liste européenne. En tout cas, entre les nombreux anglophones et Axel Muller, ancien du VII, l'intégration à son nouvel environnement semble bien se passer et c'est bien là le principal.
Vous pouvez retrouver sa fiche dans la liste des joueurs du CABCL