Top 14 CA Brive : les supporters du CAB se préparent pour Paris
Publié le lundi 24 novembre 2014 à 10:00

Après les matchs internationaux, le Top 14 reprend ses droits ce week-end. Pas pour longtemps car les coupes d'Europe veulent boucler leur programme pour 2014. Antépénultième journée de la phase aller et Brive effectue un second déplacement d'affilée, cette fois-ci au Stade Français. C'est l'occasion de faire le point avec les supporters du CAB avant ce déplacement dominical.

img accroche resume match top14 stade francais paris brive

 

Nous avons demandé à nos groupes de supporters (pas les nôtres persos mais à ceux du CAB !!!) de donner leur avis sur cette première partie du championnat qui voit le CAB pointer à la 9e place et comment ils appréhendent ce prochain match à Paris.

 

logo allezbriverugby.com

Comment avez vous vécu cette première partie de championnat ?

cent-pour-cent-coujous

100% coujou : La première partie du championnat a été à la hauteur des engagements des joueurs, dommage de s'être fait piéger par Clermont. Le match contre Toulon a montré que les supporters, les vrais, savent reconnaître aux joueurs blancs et noirs les encouragements qu'ils méritent même après une grosse défaite.

kopcabiste

Kop Cabiste : Première partie de championnat stressante avec un Top 14 toujours plus resserré avec aucune équipe décrochée pour le maintien.

les-gaillards-du-cabcl

Gaillards : Ce week-end sera la 12ème journée de championnat, encore un match et nous aurons fait la moitié du parcours. Notre équipe semble monter en puissance, témoins les gros matchs au Racing à Grenoble contre Castres et enfin une victoire à l'extérieur à Montpellier.

 

 

logo allezbriverugby.com

Quels joueurs vous ont plu ?

cent-pour-cent-coujous

Benito Masilevu, Guillaume Namy, Arnaud Méla et Thomas Acquier qui s'affirme à chaque match

kopcabiste

Les joueurs qui nous ont bien plu : Goderzi Shvelidze, Arnaud Méla, Peet Marais, Petrus Hauman, Arnaud Mignardi et Benito Masilevu.

les-gaillards-du-cabcl

Benito Masilevu est bien le symbole de cette progression.

 

logo allezbriverugby.com

Lesquels vous ont déçu ?

cent-pour-cent-coujous

Poutasi Luafutu, Kevin Buys et Simon Pinet (surtout à Bayonne)

kopcabiste

Nos déceptions : Poutasi Luafutu et Riaan Swanepoel

les-gaillards-du-cabcl

Si sur les premiers matchs, Putasi LUAFUTU peinait à retrouver le niveau qui était le sien avant son départ pour BORDEAUX, il semble sur la pente ascendante malgré tout. 

 

logo allezbriverugby.com

Les blessures de joueurs cadres ne vont elles pas être un handicap pour l'équipe ?

cent-pour-cent-coujous

Les blessures font partie du métier, cela permet aussi aux remplaçants de se montrer.

les-gaillards-du-cabcl

Les points noirs sont bien sur les graves blessures de Guillaume RIBES et Arnaud MIGNARDI, mais cette équipe est un collectif et d'autres s'intègrent sans nuire au rendement de l'équipe. 

kopcabiste

Je pense que cette année, le groupe s'est renforcé en qualité. Nous avons les moyens de pallier les absences de joueurs cadres comme Guillaume Ribes et Arnaud Mignardi par exemple.

 

 

logo allezbriverugby.com

Victoire à Montpellier vous y étiez ? Si oui décrivez nous l'ambiance tout ça le match etc etc

cent-pour-cent-coujous

Nous n'étions pas présents à Montpellier mais nous étions devant la télé à fond derrière l'équipe !

kopcabiste

Nous étions effectivement à Montpellier. Quel match !! Une maitrise de la 1ere à la 80eme minute, peu de fautes, un jeu intelligent, un pack qui avance, une nouvelle charnière pleine de promesses. Les supporters présents étaient fou de joie et cette victoire nous donne un bol d'air pour la suite.

les-gaillards-du-cabcl

La victoire à MONTPELLIER a été une grande joie pour les supporters qui avaient fait le déplacement. Elle met fin à une longue période de disette à l'extérieur. Maintenant que la voie est ouverte, il faut transformer l'essai et enchaîner avec une seconde victoire hors du stadium et aller s'imposer dans la capitale.

 

 

logo allezbriverugby.com

Pour Paris ? Y allez vous si oui quelles sont les dispositifs que vous mettez en œuvre ? Comment faire pour vous rejoindre si ils restent des places ?

cent-pour-cent-coujous

Pour Paris, nous y serons en car avec le renfort des Corréziens de Paris.

les-gaillards-du-cabcl

Notre bus a fait le plein, c'est un signe, à Paris un dimanche à 12 heures 30, le stade Jean BOUIN pourrait avoir un air de Corrèze.  Pour ceux qui n'ont pu avoir de places dans le bus, n'hésitez pas à prendre la route, le train, l'avion et venir soutenir nos couleurs...ALLEZ BRIVE !!!

 

kopcabiste

Nous allons bien sûr à Paris. Le premier car étant complet, nous lançons un deuxième car. Le prix du déplacement comprenant le voyage, la place au stade, le petit déjeuner, le repas du midi et le repas du soir (vin compris) est de 60€. Pour réserver : 06 42 05 72 12 / kopcabiste@gmail.com.

Pour plus d'informations, rdv sur notre site internet www.kop-cabiste.fr . La fin des inscriptions est pour mercredi.

img-accroche-analyse-match-top14-montpellier-brive

Qui vote pour revoir les mêmes images à Paris ? NOUS !!!!

Même après cette trêve internationale, qui on l'espère tous n'aura pas coupé les jambes de nos brivistes, les supporters sont plus que jamais motivés pour ce nouveau déplacement. Les corréziens s'apprêtent à déferler sur la capitale à l'heure de la messe, de Téléfoot, de l'apéro (prenez la référence qui vous plaît sachant que le service com du Stade Français a les oreilles qui sifflent depuis quelques semaines). Après la belle victoire à Montpellier, Brive réussira-t-il à faire le doublé ? En tout cas, l'armée noire et blanche est en route.

Vivement dimanche et allez Brive !!!!!

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 14
2 Montpellier 14
 
11 Pau 8
12 Brive 7
13 Bordeaux 6
14 Perpignan 5
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
Perpignan 19 13 Toulon
Bayonne 20 15 Bordeaux
Lyon 33 27 Stade Français Paris
Montpellier 43 17 Pau
Castres 12 6 Brive
Toulouse 37 10 Racing 92
Clermont 22 13 La Rochelle
Résultats Top 14