Top 14 CA Brive Association : les Espoirs remontent la pente
Publié le mercredi 19 novembre 2014 à 13:00

Les conditions climatiques n'étaient pas évidentes ce week-end sur les terrains de rugby. Face à des adversaires compliqués, les joueuses et joueurs brivistes ont dû s'employer pour faire le meilleur résultat possible. Mais parfois, il faut reconnaître la supériorité de l'opposition.

img-accroche-resultats-equipes-association-19-11

 

Espoirs

Après la victoire dans le derby contre l'ASM la semaine dernière, le CAB espère bien enchainer lors de ce déplacement à Biarritz. Les conditions sont "idéales" pour jouer au rugby (vent, pluie). Les Espoirs ont joué avec le vent en première mi-temps. Un choix qui va s'avérer payant. Les biarrots sont acculés dans leur camp par le jeu au pied des brivistes qui profitent pleinement de ces conditions extrêmes. Brive va avoir les occasions de marquer et ne va pas se faire prier pour les concrétiser. La règle est simple au rugby : quand vous avez le vent en votre faveur, il faut creuser le plus gros écart possible. Les noirs et blancs vont le faire en inscrivant 4 essais (Blanc, doublé de Lacelle et un essai de pénalité) tout en ajoutant 11 points par le pied de Neisen (1 pénalité, 4 transformations). A la pause, Brive mène largement 31 à 12 mais va devoir évoluer contre le vent en seconde période. Brive pense pouvoir décrocher le bonus offensif lors de ce second acte mais les jeunes basques vont se révolter en inscrivant un 10-0, insuffisant pour combler l'écart de la première mi-temps. Brive s'impose finalement à Biarritz 31 à 22 (sans bonus offensif) et enchaine une 2e victoire consécutive.

 

Féminines

Après sa défaite à domicile le week-end dernier contre Trélissac, les filles devaient se remettre dans le droit chemin. Mais pour cela, il fallait réaliser un exploit en allant s'imposerchez le leader incontesté de la poule : Saint-Yrieix. Comme pour les Espoirs, les conditions sont "belles" pour jouer au rugby (pluie et vent). Mais contrairement aux Espoirs, cela ne va pas bien se passer pour les brivistes. Les Kaolines imposent leur suprématie en inscrivant 6 essais (dont 2 transformés) et s'imposent largement 34 à 3. Jusqu'alors invaincues, les brivistes s'inclinent contre les deux équipes qui mènent la danse dans la poule 10. On attend une réaction contre Saint-Privat pour relancer la machine qui s'est quelque peu grippée ces dernières semaines.

Cadets

Les bleus et blancs de l'Aviron Bayonnais rendent visite à leurs homologues brivistes ce samedi et cela va être compliqué pour les Cadets du CAB. Les Cadets A ne parviennent pas à enchainer après leur première victoire de la saison contre Tarbes. Dans une rencontre offensive (10 essais marqués), Bayonne s'impose largement 49 à 17 (7 essais à 3) et repart avec le bonus offensif. La poule est divisée en deux : le groupe de tête (Bordeaux, Mont de Marsan, Auch et Bayonne) et le groupe de queue (Castres, Brive, Montauban et Tarbes). La saison va être longue pour les brivistes.

Le match a été plus que serré en Cadets B. Brive et Bayonne se sont livrés un beau combat. Normal vu que la rencontre opposait deux équipes bien classées. C'est finalement Bayonne qui aura le dernier mot en s'imposant sur le score de 11 à 8. Une pénalité a donc fait la différence dans ce match (1 essai partout) à la faveur de l'équipe la mieux classée. Bayonne reste leader ex-aequo avec Castres. Malgré ce bonus défensif, Brive perd une place (au profit de Tarbes) et est 4e (avec 10 points).

 

Programme du week-end prochain

C'est simple pour ce week-end : R-E-P-O-S. Toutes les équipes Espoirs, Féminines, Crabos et Cadets ont le droit à un week-end de repos et ne reprendront que le week-end du 29 novembre (pour certains) ou le week-end du 6 décembre (pour les autres).

 

Photo : St-Yrieix rugby

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14