Top 14 ASM Clermont - CA Brive interview croisé des supporters
Publié le jeudi 24 octobre 2013 à 04:00

Hier on vous présentait la préparation du CA Brive Corrèze Limousin avant le derby face à l'ASM Clermont Auvergne. Aujourd'hui, c'est jeudi et qui dit jeudi dit interview. Pour cela, on a posé quelques questions aux supporters des deux équipes dans un esprit digne du rugby.

Les black and white de Brive monte à Clermont défier la Yellow Army et l'ASM Clermont

Le revoilà, le derby du Massif central. L'an passé, nous étions redescendus en ProD2 pour faire un coucou à nos voisins du Cantal les aurillacois mais nous sommes remontés rapidement en Top 14 car on manquait à nos amis clermontois. En plus, ils chantent encore le petit bonhomme en mousse alors que maintenant c'est Les Sardines qu'il faut chanter.

Avant le retour du derby, c'était l'occasion de poser la question à quelques supporters et groupes de supporters dans un esprit très digne du rugby.

Supporters du CA Brive Corrèze Limousin

allezbriverugby.com > Content de retrouver le derby du Massif central ? Qu'est ce que le derby évoque pour vous ? Un pronostic ? Un mot d'encouragement pour vos joueurs ?

 

Le Kop Cabiste : Bien évidemment, on est très heureux de retrouver ce derby si important aux yeux de nos supporters. Pour nous, le derby c'est LE match de l'année, où nous avons l'occasion de prouver notre suprématie locale le temps d'un match. Un pronostic ? Comme d'habitude, j'y crois dur comme fer surtout cette année où notre équipe, n'ayons pas peur des mots, nous fait rêver !
Pour les joueurs : un derby ne se joue pas, il se gagne ! N'ayez aucuns regrets Allez Brive !!

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez le kop cabiste sur twitter @KopCabiste

 


 

Les Gaillards du CABCL : Nous sommes très content de retrouver le derby qui est pour nous un match très particulier. Les joueurs pourront compter sur leur grand nombre de supporters pour aller chercher le meilleur résultat possible et on va donner de la voix pour les soutenir et continuer sur la même lancée et surtout ne jamais rien lâcher. Et pourquoi pas aller leur enlever leur invincibilité au stade Michelin comme il y a 10 ans lors de notre remonter en Top 16 ...

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez les gaillards du CABCL sur twitter @lesgaillards

 


 

Alex Mercier supporter du CABrive : Comment ne pas l'être ! Le match que tout corrézien qui se respecte est impatient de voir. Il y a une ambiance si particulière, un rapport entre les 2 clubs qui font de ce "derby" un moment incontournable de l'année ! La suprématie dans la région "Auvergne/Limousin". Une espèce de guerre amicale, avec du chambrage des 2 côtés, toujours dans un bon esprit. L'ASM est un club qu'on adore "détester" mais dont on pourrait mal se passer, tant on les aime bien malgré tout. Si je n'étais pas d'une mauvaise foi énorme, je dirais victoire de l'ASM d'une dizaine de points, mais n'étant jamais objectif, je dirais victoire de Brive avec un bonus défensif pour Clermont, histoire d'être gentil !
(Messages aux joueurs) Faites vous plaisir, ne renoncez jamais. Vous faites quelque chose d'exceptionnel depuis le début de saison, nous sommes très fiers. Nous serons toujours derrière vous, dans les bons comme dans les mauvais moments. Gardez cette humilité et tous ensemble, nous pouvons réaliser de belles choses.

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez Alex sur twitter @Aleexx__M

 


 

Gaillard Man : Oui c'est un parfum particulier, une histoire qui se racontait au passé et qui redevient présent. Le derby évoque pour moi le combat ! Des packs souvent puissants, de l'engagement des arrières, des supporters qui chantent "je t'aime moi non plus". Bref tout nous sépare alors que nous sommes si proches !
Je vois Brive gagnant de deux points. J'imagine un match serré, tendu avec pour épilogue une faute des jaunards et une pénalité de la gagne.
(Messages aux joueurs) Tendez l'oreille, ouvrez vos yeux, les Black and White sont dans Michelin !!!!

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez Gaillard Man sur twitter @gaillardmann

 


 

Margaux Delteil membre de l'amicale des cent pour cent coujous : Je suis très contente de retrouver le derby, l'ambiance entre supporters clermontois et brivistes est toujours un moment unique. Cette rivalité entre nos 2 clubs, rend le match meilleur, et a toujours un goût particulier.
Rival, mais toujours amis. On compte toujours les uns sur les autres malgré tout. Ils nous ont supportés pour la plupart en ProD2, et ils ont pu compter sur nous l'année dernière pour les soutenir.
Alors pour moi, le derby est un moment particulier, on le vit juste 2 fois par an, et ces moments sont préparés des mois à l'avance ! On compte les jours qui nous sépare du derby ;). Le derby est un moment de convivialité, où les valeurs du rugby sont présentent.
Mon pronostic pour le match : 27 à 19 pour Clermont en étant objective, mais en étant très très coujoux, je vois une victoire de dernière minute de Brive !!!
Pour ce match, je souhaite à nos joueurs que du positif, une victoire de plus ferait du bien avec un pas de plus vers le maintien ! Et de quoi faire douter nos chers voisins auvergnats ! Puis quoi de meilleur que de faire perdre leur invincibilité à domicile aux clermontois par des petits coujoux !! Allez Brive !! En ayant toujours une pensée particulière pour Oliver et Alexandre !!

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez Margaux sur twitter @Margaux__19

 

Supporters de l'ASM Clermont Auvergne

allezbriverugby.com > Content de retrouver le derby du Massif central et une vieille connaissance ? Qu'est ce que le derby évoque pour vous ? Vous êtes au courant qu'on ne chante plus le petit bonhomme en mousse mais les sardines maintenant ? Un pronostic ? Un mot d'encouragement pour vos joueurs ?

 

La Yellow Army :  On est très heureux de retrouver les derbys du Massif central car ces matchs ont toujours une saveur particulière. Pour nous, le derby c'est du combat et une rivalité. On est au courant grâce à Twitter qu'il faut chanter les sardines à la place du petit bonhomme en mousse ;). Un pronostic ? Une victoire de l'ASM.
(Messages aux joueurs) Allez les gars, on croit en vous. Montrez que vous êtes toujours l'équipe qui nous a fait rêver la saison dernière.

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez la Yellow Army sur twitter @TeamYellowArmy

 


 

Les Ultras Vulcans :  Oui bien sûr nous sommes très heureux de retrouver les coujous au stade Marcel Michelin et nous avons hâte de les retrouver sur leur terrain à Brive. Le derby est toujours une ambiance particulière avec de bons souvenirs des déplacements antérieurs. Nous on continue a chanter le petit bonhomme en mousse... Régulièrement dans le bus des déplacements. Je rigole... Oui on est au courant, mais peut être pas tout à fait "prêt" pour faire chanter la totalité du Michelin cette année. Vous serez obligés de revenir l'an prochain. On voit l'ASM gagnant !! Pas besoin d'encouragements, rien que de penser que c'est Brive qui vient jouer, je suis certain qu'ils sont au taquet !!

 


 

Les Cybervulcans :  Content oui, mais pas serein. Brive accroche beaucoup d'équipes et le match s'annonce difficile, d'autant plus que l'ASM n'est pas au top en ce début de saison. Les derbys pour nous c'est des matchs avec plus (+) d'ambiance, des déclarations d'avant match. Anthony (Floch) va d'ailleurs nous manquer pour cela. Il ne nous manque pas d'ailleurs que pour cela... On ne peut que regretter qu'il n'y ait pas davantage de locaux dans chaque équipe et que le derby est en train d'agoniser sur l'autel du professionnalisme. On a plus de chance d'entendre "le petit bonhomme en mousse" dans les travées du Michelin que notre hymne "officiel" chanté par les supporters (par contre sur l'écran géant... quoique ça aurait de la gueule). On voit un match serré 22-15 pour les jaunards.
(Messages à vos joueurs) Mangez du Coujou!!

twitter.bird.white.on.blue.16Suivez les CyberVulcans sur twitter @Cybervulcans

 


 

On est d'accord pour revenir l'an prochain voir si vous chantez les sardines. On prend date mais avant on a une saison à terminer. On est loin d'être arrivés à notre but qui est, et qui reste, le maintien. Pour cela, on va donner de la voix derrière notre équipe comme on fait depuis le début pour les pousser à se surpasser et à renverser des montagnes. Pourquoi ne pas en renverser une samedi ? Ou du moins la faire trembler ?

Allez Brive, allez les gars on est derrière vous pour ce derby qu'on attend tous et qui est si cher à nous supporters, ne lâchez rien !!!!

 

Article rédigé et propos recueillis par Mickaël Delteil .

Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14