La nuit du rugby : Brive à l'honneur
Publié le mardi 22 octobre 2013 à 04:00

papernewsCe lundi soir, on remet les prix pour la saison 2012/2013. L'école des Beaux-Arts à Paris accueille la 10e édition de la Nuit du Rugby. Tous les clubs ayant fait la saison dernière sont présents. Top 14, ProD2 et coupe d'Europe : toutes les compétitions sont représentées. Le CA Brive arrive en force dans cette soirée avec trois nominations : meilleur staff de ProD2 et meilleur joueur de ProD2 avec Julien Caminati et Poutasi Luafutu (aujourd'hui à Grenoble et Bordeaux). Comment s'est passée la soirée ? C'est dans la suite de l'article.

Julien Caminati l'ancien joueur de Brive à l'honneur lors de la nuit du rugby 2013

La grande soirée du rugby rassemble du beau monde aux Beaux Arts (joueurs, anciens joueurs, sportifs ...). Le CA Brive est bien représenté comme on peut le voir.

Commence la remise des premiers prix. Tout d'abord, au nom de Provale et de tous les joueurs, Robin Tchale-Watchou adresse un prompt rétablissement à Alexandre Barozzi. Mathieu Raynal est désigné meilleur arbitre, Gaël Fickou meilleur espoir et le staff du Castres Olympique, champion de France, meilleur staff du Top 14. Beau cadeau d'anniversaire pour notre ancien joueur, Laurent Travers.

Wesley Fofana est élu meilleur international français. Félicitation à lui et ça annonce un beau duel samedi entre lui et Arnaud Mignardi. Les différents champions sont récompensés pour leurs fabuleux parcours (Castres en Top 14, Toulon en HCup et Oyonnax en ProD2). Place aux choses sérieuses, enfin ce qui nous intéresse le plus. Pour le titre de meilleur staff de ProD2, Brive est en lutte avec Oyonnax et Aurillac. Et la logique est respectée vu que c'est le champion de ProD2 qui remporte le titre. Félicitations à Christophe Urios et son staff pour son travail acharné depuis des années.

Pour le titre de meilleur joueur de ProD2, vous avez le choix entre Paea (Oyonnax) et deux anciens brivistes : Luafutu et Caminati. Et le vainqueur est ... Julien Caminati. Auteur d'une fin de saison exceptionnelle, l'arrière a tout soufflé sur son passage et c'est une récompense amplement méritée.

Pour le Top 14, Castres décroche un nouveau trophée avec le titre de meilleur joueur en la personne de Rory Kockott.

Malheureusement, tout n'a pas été parfait dans cette soirée. Entre un décalage entre le live de la LNR et le live d'Infosport, des nominés absents et une ambiance loin d'être folle, la soirée s'est conclue par une coupure de courant. Mais ça, c'était prévisible : à trop vouloir mettre de belles plantes, les plombs ont fondu.

A l'année prochaine pour la 11e édition en espérant que le CAB soit toujours nominé.

Julien Caminati adresse ses remerciements et est félicité par ses anciens coéquipiers et adversaires.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14