Interview de Jamie Noon
Publié le vendredi 15 mars 2013 à 14:19

microJamie Noon a annoncé en début de semaine qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle à la fin de la saison. Jérémy Fadat a recueilli ses impressions à quelques semaines de la fin.

Les raisons ?

Je suis un peu trop vieux. J'aurai 34 ans en mai et je me sens fatigué.

Jamie, en fin de contrat à la fin de la saison, aurait voulu continuer. Il était en discussion avec Brive ainsi que des clubs anglais.

Le futur ?

Ma famille se sent bien en Corrèze et souhaite rester dans la région. J'ai discuté avec le club pour continuer de travailler avec lui.

Jamie Noon envisage peut être de passer ses diplômes d'entraineur et pourquoi pas de rejoindre le SC Tulle mais ceci après de longues vacances.

Le dernier objectif professionnel qu'il s'est fixé est de ramener le CAB en Top14 là où il était à son arrivée.

Meilleurs souvenirs ?

Angleterre - Écosse lors du tournoi 2005 (Ndlr : victoire des anglais 43-22). J'avais mis trois essais. C'était très spécial puisque juste après la naissance de mon fils. Et Brive - Munster (1/4 de finale en challenge en 2011). On avait perdu 42-37 mais quel spectacle !

Jamie Noon évoque sa grande fierté d'avoir porté pendant onze ans le même maillot en Angleterre (Newcastle) et quatre en France (Brive). Il a vécu ses aventures dans la vie et dans le rugby à 100% et n'a jamais triché. Sincèrement on ne peut pas en douter. C'est un grand monsieur qui va bientôt raccrocher les crampons et espérons qu'on lui offre une sortie par une porte aussi grande que sa carrière.

Encore une fois merci Jamie

Propos recueillis par Jérémy Fadat

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14