Interview de David Aucagne
Publié le jeudi 14 mars 2013 à 14:33

microAujourd'hui, Michaël Nicolas et la Montagne ont recueilli les impressions de David Aucagne, entraineur des trois-quarts de la Section Paloise, avant le choc de dimanche après midi entre Pau (3e) et Brive (4e).

Des résultats obtenus sans la manière ?

Malgré l'enchainement de victoires et une place ancrée sur le podium, l'hiver n'a pas été de tout repos à Pau. Entre des conditions de jeu "hivernales" (neige et pluie en permanence) et un contenu en deçà des attentes, David Aucagne a dû réagir.

Il fallait réagir et remettre de l'ordre et davantage de rigueur dans le travail. On les (Ndlr : les joueurs) a mis dans le dur pour qu'ils comprennent bien qu'il fallait se remettre au travail.

La large et bonifiée victoire contre Dax le week end dernier (47-23) a eu au moins le mérite de relancer la machine paloise. Cependant David Aucagne demande à rester vigilant et de continuer à travailler dans ce sens.

Un match décisif ?

Place désormais à la réception de Brive qui s'annonce compliquée.

Je pense que c'est un quart de finale pour nous. C'est le moment de creuser l'écart. C'est un match vraiment très important pour nous.

L'entraineur palois se souvient avoir souffert lors du match aller (remporté par les brivistes sur le score de 22 à 18) surtout en première mi-temps. Il se rappelle également de la force de la conquête briviste et notamment la touche, un des points forts du CAB.

Brive viendra l'esprit libéré en Béarn ce qui ne perturbe pas outre mesure David Aucagne :

On prend cette équipe très au sérieux car elle lutte taille à taille avec nous pour la qualification. Mais on la prendra comme si elle venait en difficulté, avec le couteau sous la gorge.

Les points forts du CAB ?

Pour terminer, David Aucagne fait un état des lieux des forces de son futur adversaire dominical. La touche est bien évidemment citée par le technicien béarnais ainsi que le jeu avants - trois-quarts assez intéressant à ses yeux.

C'est vraiment une équipe complète qui joue bien au ballon en plus d'avoir des individualités vraiment intéressantes.

Entre deux anciennes places fortes du rugby français qui espèrent retrouver les lumières du Top14 à la fin de la saison, le spectacle promet d'être au rendez-vous au Stade du Hameau dimanche après-midi. En espérant qu'une bonne surprise soit au bout de la rencontre pour les brivistes.

La Montagne du 14 mars 2013

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14