Portrait de Mike Blair
Publié le jeudi 14 mars 2013 à 08:00

micro

Dans le programme du match de dimanche, il y avait un portrait de notre demi de mêlée écossais.

Jeune retraité international, il s'est livré au jeu des questions / réponses. Un portrait désormais quotidien dans les programmes de matchs à domicile. Pour les supporters c'était l'occasion de lire l'interview de Mike Blair qui évoque le XV du chardon, sa carrière, la saison avec le CAB et son acclimatation à la vie française et corrèzienne. Voici quelques extraits de cet interview.

 

Au début de l'entretien, Mike revient sur les performances du XV écossais durant le tournoi des 6 nations avant d'affronter la France samedi soir au Stade de France.

Ils se débrouillent plutôt bien ! Contre l'Angleterre, c'était un match très difficile, mais nous avons vu des choses positives

 

A la question si il a eu des regrets d'arrêter sa carrière il répond :

Non, je suis content d'avoir pris cette décision ! J'ai joué pendant 10 ans avec le XV Ecossais, il était temps pour moi d'arrêter...

 

Du coup Mike Blair va pouvoir se consacrer à 100% avec son club. Et le CAB en aura bien besoin si il veut accrocher les phases finales voir une demi finale à domicile.

Le championnat de Pro D2 est très serré. Il y a beaucoup de grands matches jusqu'à la fin de la phase régulière. Nous espérons pouvoir disputer une demi finale à domicile, mais il faut pour cela continuer de gagner.

 

Ensuite l'interview se porte sur sa nouvelle vie et son acclimatation à la vie Corrézienne.

C'est très différent d'Edimburgh. Très tranquille ! J'habite près de Sainte Féréole, avec les animaux de la ferme. C'est magnifique pour ma famille.

 

Enfin dans la dernière question il remercie le public pour son soutien à tous les matchs. Une ambiance surement très différente des stades d'outre manche.

Merci beaucoup pour le bruit dans les tribunes ! C'est une tradition française et c'est énorme !

 

Un portrait sympathique pour un joueur plein d'humilité malgré son palmarès. Dans la lignée d'un Jamie Noon, en espérant qu'il porte encore les couleurs du CAB quelques années de plus.

 

Propos recueillis sur le programme du match n°12

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14