Interview : Les Gaillards du CABCL
Publié le jeudi 8 août 2013 à 05:00

microComme toutes les semaines maintenant, on essaie de consacrer un interview/présentation d'un organisme, ou une personne proche du CA Brive pour avoir un point de vue, un ressenti ou une présentation de ce groupe ou cette personne qui entoure notre club. Après Manuel Caillaud et le groupe de supporters "Kop Cabiste", c'est un autre groupe de supporters "Les Gaillards du CABCL" qui nous font l'honneur de répondre à nos questions.

Interview : Les Gaillards du CABCL sur allezbriverugby.com

 

allezbriverugby.com > Bonjour les gaillards du CABCL. Pouvez vous présenter en quelques phrases le "les gaillards du CABCL" (origine, création, organisation, but) ?

Les Gaillards du CABCL : Notre association est née le 18 juin 2003. Nous l'avons créé en liaison avec le club pour qu'elle soit officielle et dans un premier temps elle portait comme appellation: " les amis du XV Briviste". Deux ans après, nous avons changé de nom pour éviter toute méprise et depuis nous fonctionnons en tant que "les gaillards du CABCL". La saison 2008/2009 est vraiment la saison du gros démarrage. En effet, grâce au club nous avons pu booster notre nombre d'adhérents suite aux abonnements préférentiels que le club nous a attribués. Après une décennie à la tête des gaillards du CABCL, le président et les membres du bureau ont passé la main à une nouvelle équipe rajeunie et dynamique.

 

allezbriverugby.com > Combien êtes vous d'adhérents ?

Les Gaillards du CABCL : Actuellement nous approchons les 130 mais nous pensons arriver à 150 avec le retour des vacanciers.

 

allezbriverugby.com > Comment faire pour rejoindre votre association ? Vous contactez ?

Les Gaillards du CABCL : Toute personne désirant supporter le CABCL peut si elle le désire prendre une adhésion chez nous, même si elle n'habite pas Brive ou sa région. Pour cela il suffit de joindre sa présidente par téléphone au 06-76-13-76-71, se rendre à notre siège le bar : le diplomate 22 avenue de Paris à Brive ou par les réseaux sociaux

 

allezbriverugby.com > Vous étiez à Saint-Affrique et à Aurillac pour les deux premiers matchs amicaux. Vous êtes des inconditionnels ?

Les Gaillards du CABCL : Une autre fierté de notre association: nous faisons tous les déplacements du Top 14 et Pro D2. Nous avons aussi accompagné notre équipe fanion en Angleterre, Irlande et même en Espagne. Que de souvenirs extraordinaires qui resteront à jamais graver dans nos mémoires. Nous avons aussi accompagné nos Espoirs en demi-finale et aussi en finale du championnat de France pour y décrocher le Graal.

 

allezbriverugby.com > Comment avez vous trouvé le match contre Montpellier ?

Les Gaillards du CABCL : C'était un galop d'entraînement où l'ensemble de l'effectif a touché un peu le ballon.

 

allezbriverugby.com > Et vendredi dernier à Aurillac ?

Les Gaillards du CABCL : Il y a eu du mieux malgré 15 changements à la mi-temps. Les matchs amicaux sont fait pour apporter des réglages et tenter de trouver une "équipe type".

 

allezbriverugby.com > Comment avez vous vécu la saison précédente ? Cela doit être énorme une saison comme celle de l'an passé pour un groupe de supporters ?

Les Gaillards du CABCL : Après une première partie délicate au début où il a fallu oublier le TOP 14 et trouver le niveau de la PRO D2, l'arrivée de Philippe Carbonneau a beaucoup apporté à l'effectif. La fin de saison a été extraordinaire avec une demi-finale à la maison contre nos voisins du Cantal et la non moins mémorable finale à Bordeaux pour la montée en Top 14 dans un stade plein et un très bon niveau de match. On s'est baladé sur d'autres terrains, certains assez pittoresques, mais avec une fraîcheur d'âme qui manque en Top 14. Pas facile de remplir des bus en rencontrant des équipes bien différentes de Toulon, Toulouse, le Racing-Métro, Montpellier ou Biarritz. Mais très agréable côté supporters.

 

allezbriverugby.com > Comment voyez vous la saison du CABCL pour son retour en Top 14 ?

Les Gaillards du CABCL : En tant que promu, la saison sera forcément difficile en TOP 14, mais nous avons gardé une bonne ossature et les nouveaux sont revanchards, alors l'objectif reste le maintien, et pour cela il faudra absolument gagner les matchs contre les adversaires directs.

 

allezbriverugby.com > Pour l'instant quelle(s) recrue(s) retenez vous ?

Les Gaillards du CABCL : Il est bien difficile de dégager une personne en particulier mais des joueurs comme Thomas Sanchou, Kieran Murphy peuvent beaucoup apporter au club aux vues des matchs amicaux.

 

allezbriverugby.com > Connaissiez vous allezbriverugby.com avant qu'on vous contacte ?

Les Gaillards du CABCL : Oui bien sur. Notamment grâce aux réseaux sociaux et votre site internet.

 

allezbriverugby.com > Il parait que vous êtes en vacances le week end du 17 août et à La Rochelle ? ^^

Les Gaillards du CABCL : Oui on peut dire cela, on a beaucoup d'amis à Marcel Deflandre et ils supporteront notre CAB contre une équipe du Métro qui visera le titre cette saison avec le duo de Laurent

 

allezbriverugby.com > Un petit mot à tous les supporters du CAB pour les motiver à vous rejoindre ?

Les Gaillards du CABCL : "Les gaillards du CABCL" sont la seule association à faire tous les déplacements depuis bon nombre de saisons. Nous faisons en sorte que tout le monde prenne du plaisir avec nous. Nous formons une famille et pour nous rejoindre rien de plus facile. Il suffit de remplir sur un papier, nom, prénom, adresse, n° de téléphone, et adresse internet si possible. De joindre dans une enveloppe un chèque de 20€ pour l'adhésion et l'adresser au bar du diplomate à Brive, en précisant à l'attention des Gaillards. Une carte d'adhérent sera délivrée. Nous prévoyons également des manifestations extra sportives.

 

 

Merci aux gaillards du CABCL de nous avoir accordé cet interview. Félicitations pour le travail que vous faites de suivre notre équipe partout et de les encourager constamment. On espère vous entendre toute l'année de Top 14 aux côtés du kop cabiste et des 100% coujous pour transcender le public et nos joueurs.

Logo du groupe de supporters les gaillards du cabcl

Infos complémentaires :

- Twitter : https://twitter.com/lesgaillards

- Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-Gaillards-du-CABCL/105617362865312

 

 

 

Article rédigé et propos recueillis par Mickaël Delteil twitter  Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14