Thomas Zénon de Nevers à Brive à l'intersaison ?
Publié le vendredi 8 mars 2024 à 06:00 - par Rémi Brazon

Pour le moment, c'est un peu le calme plat du côté de Brive. Mis à part l'arrivée de Courtney Lawes, cela reste assez discret du côté de la direction briviste. Peut être que les semaines à venir seront plus actives et que des noms vont commencer à se fortifier.

Dans un marché constamment ouvert, il y a des périodes de forte activité et d'autres non. Tout dépend également de la densité du calendrier. Mais forcément, plus on va s'approcher de la fin de la saison, plus les rumeurs et les officialisations vont s'accélérer.

Selon Rugby Information, Thomas Zénon devrait devenir briviste la saison prochaine.

 

Originaire d'Aurillac, Thomas Zénon (25 ans, 1m95, 100kg) a débuté le rugby au Stade Aurillacois avant de poursuivre sa formation à Bordeaux en 2018. Il ne va y rester qu'un an avant de rejoindre Béziers. Avec l'ASBH, il fait ses débuts en pro et découvre la Pro D2. Petit à petit, il s'installe dans le XV de départ et alterne entre le poste d'ailier et d'arrière. En 2022, il s'engage avec Nevers et tente de se faire une place dans une équipe habituée à jouer le haut de tableau. Cette saison, il a disputé 14 matchs pour 13 titularisations et 1 essai marqué. Zénon est actuellement blessé depuis mi-janvier.

En fin de contrat à l'issue de la saison, Thomas Zénon possède une année supplémentaire en option. Jeune, explosif, doté d'un physique assez solide et pouvant couvrir deux postes (même si principalement utilisé à l'aile), il serait un profit intéressant pour une équipe en manque de JIFF et de joueurs capable de faire des différences.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Image : Rugbyrama